Mbappé, Neymar Jr, Messi : le point sur les buteurs et passeurs

Après la 17e journée de Ligue 1, le trio d'attaque du Paris Saint-Germain truste toujours le haut des classements individuels.

Si le Paris Saint-Germain s'est incliné pour son tout premier match de l'année 2023 face à Lens, Paris trône toujours en tête du championnat, et nos Parisiens occupent eux aussi les sommets des classements individuels. Au terme de cette 17e journée, l'inévitable trio d'attaque de Christophe Galtier reste donc en tête des buteurs et passeurs. 

Sans grande surprise, celui qui occupe les sommets en Ligue des Champions cette saison (7 buts) et domine toujours le classement des buteurs en Ligue 1 (13 buts). 

Du côté des passeurs, s'il n'a pas encore effectué son retour à la compétition après son sacre au Mondial, Leo Messi occupe toujours le classement des meilleurs passeurs de notre championnat ! En effet, le n°30 reste en tête avec pas moins de 10 offrandes, rejoint il y a peu par Neymar Jr.

Impliqué dans 21 buts en 15 matches disputés sous le maillot Rouge et Bleu, le Brésilien reste le joueur le plus décisif du championnat, puisqu'il marque ou fait marquer toutes les 54 minutes depuis le début de la saison...