Mbappé, Neymar Jr et Messi toujours en tête des classements !

Avant la 17e journée de Ligue 1, le trio d'attaque du Paris Saint-Germain truste toujours le haut des classements individuels.

Alors que le Paris Saint-Germain vient de disputer son tout dernier match de l'année 2022, Paris a encore mis les petits plats dans les grands pour offrir au Parc des Princes une ultime dose d'émotion à la maison, face à Strasbourg, en arrachant sur le fil une victoire savoureuse, et ainsi conserver son invincibilité. 

Et si Paris trône toujours en tête du championnat, nos Parisiens occupent eux aussi les sommets des classements individuels. Au terme de cette 16e journée, l'inévitable trio d'attaque de Christophe Galtier reste donc en tête des buteurs et passeurs. 

Sans grande surprise, celui qui a été élu meilleur buteur de la Coupe du Monde 2022 au Qatar (8 buts) et qui occupe également les sommets en Ligue des Champions cette saison (7 buts) domine logiquement le classement des buteurs en Ligue 1 (13 buts). 

Pour l'anecdote, le natif de Bondy s’est offert un nouveau record insolite ! En effet, son but qui a offert la victoire aux siens sur penalty a été enregistré à la 95e minute et 41 secondes, ce qui en fait le but le plus tardif de l’histoire du Paris Saint-Germain en championnat, et le second toutes compétitions confondues, juste après celui d’Antoine Kombouaré face au Real Madrid (95’55).

Après ceux qui marquent, passons à ceux qui font marquer ! Qui d'autre que Leo Messi, second meilleur buteur (7 buts) et meilleur passeur du Mondial (3 passes décisives), pour occuper le classement des meilleurs passeurs de notre championnat ? En effet, le n°30 reste en tête avec pas moins de 10 offrandes ! 

Mais ce week-end, après le superbe coup-franc de Neymar Jr pour servir Marquinhos sur l'ouverture du score, le Brésilien a rejoint son acolyte argentin. Impliqué dans 21 buts en 15 matches disputés sous le maillot Rouge et Bleu, le n°10 est tout simplement le joueur le plus décisif du championnat, puisqu'il marque ou fait marquer toutes les 54 minutes depuis le début de la saison...