Mbappé, Neymar Jr et Messi : les trois joueurs les plus décisifs de Ligue 1 !

Equipe première

Le trio d'attaque du Paris Saint-Germain truste toujours le haut des classements individuels, après la 15e journée de Ligue 1, synonyme de trêve internationale.

Alors que le Paris Saint-Germain vient de disputer son tout dernier match avant une longue trêve synonyme de Coupe du Monde au Qatar, Paris a mis les petits plats dans les grands afin de finir en beauté avec une belle victoire 5-0 à la maison, face à Auxerre, pour conserver la tête du championnat.

Et justement en Ligue 1, nos Parisiens n’ont jamais cessé de performer week-end après week-end. Et au terme de cette 15e journée, non seulement Paris conserve les commandes du championnat, mais conserve également le statut de meilleure attaque et meilleure défense de l’élite. Et sans grande surprise, c'est l'inévitable trio d'attaque de Christophe Galtier qui fait valser les défenses adverses ! Le talent individuel au service du collectif.

Chez les buteurs, c’est le duo Kylian MbappéNeymar Jr qui trust le haut du classement avec 11 et 10 buts respectivement. Leo Messi et ses 7 réalisations ne pointent pas très loin non plus. Finalement, avec 30 buts marqués à eux trois sur les 43 inscrits par Paris depuis le début de saison en Ligue 1, cette redoutable MNM a marqué pas moins de 70% des buts parisiens !

Après ceux qui marquent, passons à ceux qui font marquer ! Et c’est justement le duo composé par Leo Messi et Neymar Jr qui occupe cette fois le classement des meilleurs passeurs de notre championnat, avec 10 et 9 offrandes chacun.
Mais Mbappé n'est jamais très loin, puisque l'Argentin raffole des passes pour le Français ! Il lui a en effet a délivré 6 offrandes dans l’élite cette saison, toutes dans le jeu, le double de tout autre joueur pour un partenaire.


Résultat, si l’on cumule toutes ces données, on se rend compte que les 3 joueurs les plus décisifs de Ligue 1 cette saison évoluent tous avec Paris ! Neymar Jr (impliqué dans 20 buts – 11 buts, 9 passes décisives), Lionel Messi (17 – 7+10) et Kylian Mbappé́ (14 – 12+2). Le Brésilien est d’ailleurs le 1er joueur à être impliqué dans au moins 20 buts lors des 15 premières journées d’une saison de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07).
Rendez-vous dans un mois pour continuer à alimenter ces statistiques étourdissantes !