Mbappé - Messi : leurs meilleurs souvenirs de la saison

Equipe première

Lors de cet exercice 2021-22, le Paris Saint-Germain a remporté le championnat de France pour la dixième fois de son histoire. Une saison riche en émotion pour le club de la capitale marquée par de nombreux moments forts. Kylian Mbappé, qui vient de prolonger jusqu’en 2025, et Lionel Messi, qui disputait sa première saison en Rouge et Bleu, nous racontent leurs meilleurs souvenirs jusqu’à l’obtention de ce dixième titre.

Auteur d’un début de saison canon avec 8 victoires en autant de matches, le Paris Saint-Germain était tout simplement inarrêtable en Ligue 1. Kylian Mbappé se remémore ce départ parfait des Rouge et Bleu et notamment la faculté de son équipe à arracher des victoires en fin de match : « Je retiens les matches que l’on a remporté en fin de partie, notamment en début de championnat. Ça nous a permis de vite creuser l’écart au classement. Malgré le manque de repères en début de saison dû aux nombreux internationaux présents dans l’effectif, on a réussi à gagner pas mal de matches dans le temps additionnel. On a réussi à créer quelque chose, on ne connaissait pas ce genre de scénario et c’est ce qui nous a permis de nous mettre à l’abri rapidement en championnat. » (Le Paris Saint-Germain a remporté 12 matches après la 90 minute cette saison)

Arrivé début août dans le club de la capitale, Lionel Messi a découvert la Ligue 1 cette année. Une saison forcément particulière pour le septuple ballon d’or, marqué par cette première expérience sous les couleurs parisiennes : « J’ai vécu plein de premières avec Paris. Je me souviens de ma première apparition à Reims. Il y a aussi eu ma première au Parc des Princes qui était très forte. Ensuite il y a eu mon premier but en championnat contre Nantes. J’ai aussi découvert la ville de Paris. J’ai vécu cette première année avec beaucoup d’émotions. »

Une saison couronnée par un dixième titre de champion de France. Meilleur buteur et passeur du championnat, Kylian Mbappé est fier de faire partie de cette nouvelle page de l’histoire du club de la capitale : « On a toujours dit qu’on voulait entrer dans l’histoire du Paris Saint-Germain et maintenant on fait aussi partie de celle du championnat de France. Personne n’a gagné plus de titres que nous. On est heureux de ce nouvel accomplissement. C’est un moment important dans l’histoire du Paris Saint-Germain. »