Mbappé et Donnarumma récompensés aux Trophées UNFP !

Equipe première

L’attaquant et le gardien du Paris Saint-Germain ont été récompensés par leurs pairs pour leurs performances en Ligue 1 lors de la très prestigieuse 30e cérémonie des Trophées UNFP.

Après avoir brisé tous les records de précocité, après avoir décroché à trois reprises le titre de meilleur buteur du championnat, Kylian Mbappé continue également d’être honoré par les joueurs du championnat français à l’occasion des Trophées UNFP. Déjà sacré trois fois meilleur espoir de l’élite française et deux fois meilleur joueur de Ligue 1, le champion du monde vient d’être à nouveau élu meilleur joueur du championnat pour la saison 2021-2022.

« Je suis très content, je remercie l'ensemble du club, mes coéquipiers, tous ceux qui travaillent au club, le staff, et le Président bien entendu. Ils m'ont énormément aidé à contribuer à ce 3e titre consécutif. C'est une marque de plus dans l'histoire du championnat, c'est important de laisser une trace, de toujours essayer de marquer l'histoire, et gagner des titres collectifs et individuels c'est ce qui compte pour tout joueur de foot. J'ai la chance de le faire donc je suis content », nous a d'ailleurs confié le lauréat dans la foulée.

Actuellement meilleur passeur (17 caviars) et meilleur buteur du championnat (25 réalisations), il n’est plus qu’à un petit match de de s’offrir ce doublé inédit dans l’histoire du football tricolore. Il terminerait également meilleur buteur du championnat de France pour la 4e saison consécutive. Une longévité hallucinante, quand on sait que deux seuls joueurs ont réussi à remporter quatre fois de suite ce titre dans toute l'histoire du football français : Carlos Bianchi (4 fois de 1975 à 1979) et Jean Pierre Papin (5 fois de de 1988 à 1992). Un record qui a donc plus de 30 ans…

À l’autre bout du rectangle vert, c’est Gigio Donnarumma qui a également élu meilleur gardien par ses pairs, au terme de sa toute première saison dans l’élite française. En course avec Walter Benitez, Alban Lafont, Pau Lopez et Matz Sels, le jeune portier italien succède à son coéquipier Keylor Navas.

Pour rappel, il avait déjà été sacré en novembre dernier lors du Trophée Yachine à l’occasion de la cérémonie du Ballon d’Or, les journalistes le célébrant ainsi comme le meilleur gardien du monde. « Je suis très heureux de recevoir ce trophée, et content de fêter ça avec l'équipe. Je suis content d'être ici à Paris, et j'espère que l'année prochaine, on sera encore meilleurs », a réagi le champion d’Europe au micro de PSGTV.

Enfin, le latéral gauche Nuno Mendes et le capitaine Marquinhos complètent le tableau, ayant tous été honorés dans le meilleur onze de la saison aux côtés de Kylian Mbappé et Gigio Donnarumma.

Mention spéciale pour le Brésilien, qui figure pour la 4e saison consécutive dans la ce que ses pairs estiment être la meilleure charnière centrale du championnat !