Mbappé, Dembélé et Hakimi en tête des classements individuels de Ligue 1 !

Au terme de la 12e journée de Ligue 1, les joueurs du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé, Achraf Hakimi et Ousmane Dembélé occupent les premières places du classement des buteurs et des passeurs de notre championnat.

Alors que le Paris Saint-Germain a enchaîné samedi dernier un cinquième succès consécutif en Ligue 1, les Parisiens ont à nouveau brillé offensivement pour décrocher une victoire 3 buts à 0 sur la pelouse du Stade de Reims. Un précieux succès qui permet au club de la capitale de prendre la tête du championnat avec 27 points au compteur, soit une longueur de plus que le dauphin Niçois.

Et pour ce qui est des classements individuels, c'est également les Rouge et Bleu qui mènent la danse dans l'Hexagone. A commencer par le classement des meilleurs buteurs de l'élite, où Kylian Mbappé continue d'accroître son avance. Auteur de son premier triplé de la saison face aux Rémois, l'international français domine outrageusement le classement avec désormais 13 réalisations.

Et puisque ses poursuivants n'ont pas trouvé le chemin des filets ce week-end, l'attaquant du club de la capitale devance toujours son homologue montpelliérain Akor Adams (7 buts) ainsi que Wissam Ben Yedder (AS Monaco), Aleksandr Golovin (AS Monaco) et Mostafa Mohamed (FC Nantes), tous les trois auteurs de 5 réalisations en championnat depuis le début de l'exercice.

Du côté du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1, ils sont huit joueurs à cumuler 4 offrandes cette saison. Parmi eux, on retrouve notamment l'ailier parisien Ousmane Dembélé, passeur décisif pour l'ouverture du score de son compère Kylian Mbappé lors de la victoire du club de la capitale en Champagne-Ardenne.

L'international français rejoint son coéquipier Achraf Hakimi, lui aussi auteur de 4 passes décisives en championnat, et partage la place de leader avec Shamar Nicholson (Clermont Foot 63), Florian Sotoca (RC Lens), Caio Henrique (AS Monaco), Téji Savanier (Montpellier HSC), Moses Simon (FC Nantes) et Edon Zhegrova (Lille OSC).