Mbappé auteur d'un quadruplé, la France valide son ticket pour le Mondial !

Vainqueur du Kazakhstan 8-0 dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022, la France de Kylian Mbappé est désormais qualifiée pour le prochain Mondial.

L'Équipe de France faisait ce samedi son retour au Parc des Princes après sept années passées loin de l'antre parisienne. Pour l'occasion, la France a validé son billet pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar où elle ira défendre son titre. 

À seulement 6 minutes de jeu, le champion du monde Kylian Mbappé était à l'origine de l'ouverture du score sur une passe de Karim Benzema. Mais il ne s'est pas arrêté là... Très en jambes, le numéro 7 parisien s'est offert un quadruplé et a ainsi inscrit ses 20e, 21e, 22e et 23e buts sous le maillot de l'Equipe de France, le tout, dans son jardin ! Grâce à ces quatre réalisations, il devient le 12e meilleur buteur de l'histoire des Bleus. Karim Benzema, Adrien Rabiot et Antoine Griezmann ont inscrit les 4 autres buts de la soirée.

À l'issue de cette rencontre, la France comptabilise un total de 49 victoires, 17 nuls et 11 défaites au Parc des Princes, un terrain qui lui porte plutôt chance. 

FRANCE - KAZAKHSTAN : 8-0 (3-0)
Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022 - Zone de qualification - 7e journée
Parc des Princes, Paris
But : K. Mbappé (6e, 12e, 32e), Karim Benzema (55e, 59e), Adrien Rabiot (75e), Antoine Griezmann (84e).
FRANCE : Lloris - Koundé, Upamecano, L. Hernandez (Lenglet, 78e) - Coman (Pavard, 78e), Kanté (Tchouameni, 72e), Rabiot, T. Hernandez - Griezmann - Benzema (Diaby, 72e), Mbappé. Sélectionneur : D. Deschamps.
KAZAKHSTAN : Pokatilov, Bystrov, Erlanov, Marochkin, Alip, Taykenov, Tapalov (Baytana, 68e), Kuat, Zharynbetov, Aymbetov (Zhaksylykov, 60e), Omirtaev (Vasiljev, 60e).  Sélectionneur : T. Baisufinov.