Mauro Icardi : « Je me sens bien ici »

L’attaquant du Paris Saint-Germain est revenu sur son arrivée au club et sur le contexte spécial de la première partie de saison au micro de PSG TV.

Mauro, cet été le club a levé ton option d'achat. Qu'as-tu ressenti à cet instant ?

« Quand je suis arrivé en prêt, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour pouvoir être décisif et aider l'équipe avec mes buts. C'était une bonne année. Je suis donc très heureux que le club ait décidé de lever l'option et de me proposer de continuer ensemble pour les quatre prochaines années. Pour moi, c'est un honneur et une fierté, comme je l'ai dit le premier jour de mon arrivée à Paris. Je me sens bien ici, dans une grande équipe qui gagne des titres. C'est ce qu'un joueur recherche. »

ICARDI

Quel est ton état d’esprit pour cette deuxième saison ici à Paris ?

« Ma mentalité reste la même que la saison passée. L'année dernière, nous avons réalisé une grande saison et j'espère que dans les années à venir, nous pourrons continuer à nous améliorer et à gagner des titres. »

C’est une année un peu particulière qui vous a vu enchaîner le championnat après le Final 8…

« Je pense que c'est difficile pour nous après tous les changements dû à la Covid-19. Nous avons joué deux finales de coupe, puis nous sommes arrivés en finale de la Champions League. Une fois la Champions League terminée, nous sommes rentrés à Paris pour jouer le championnat qui avait déjà commencé et sans préparation, sans une base d'entraînement. C'était difficile et je pense que c'est ce qui nous a pénalisé. Nous avons eu beaucoup de blessures pendant la première période de la saison, comme beaucoup d'équipes du Final 8 d'ailleurs. »

Après la trêve hivernale, tu es revenu en forme en même temps que l’arrivée du nouveau coach, Mauricio Pochettino. Comment as-tu vécu son arrivée au club ?

« L'arrivée de notre nouvel entraîneur est une bonne chose pour le groupe et, pour moi qui parle espagnol, c'est parfois un plus ! Nous pouvons mieux communiquer et parler d'une manière différente. Nous devons également remercier Thomas Tuchel pour ce qu'il a réalisé pour le club. Chaque entraîneur a sa mentalité de travail et ses idées sur le jeu. Nous nous sommes mis à la disposition du nouvel entraîneur et du nouveau staff dès le premier jour. Nous souhaitions revenir de la meilleure façon possible et commencer un nouveau cycle pour pouvoir réussir tout ce que nous voulons, c'est-à-dire gagner les matches et conquérir des titres. »

La course au titre est intense cette saison... Comment abordes-tu cette dernière ligne droite après la trêve ?

« Il est évident que chaque match est et sera compliqué. Nous savons que nous sommes une équipe forte, une équipe avec des qualités techniques indiscutables, mais la motivation doit toujours être à 100% pour gagner. C'est un beau défi d'avoir des équipes fortes qui se battent avec nous pour le titre. Nous sommes là et nous nous battrons avec ces équipes jusqu'à la dernière minute. Nous dépendons de nous-mêmes, nous savons que gagner les matches nous permettra de continuer comme l'année dernière. La meilleure préparation est de gagner chaque match. Mentalement, physiquement, c'est ce qui donne la confiance nécessaire pour continuer à gagner, gagner et gagner. »