Mauro Icardi : «Gagner le plus de trophées possible»

Interviews

Arrivé cet été au Paris Saint-Germain. Mauro Icardi s’est rapidement adapté à son nouvel environnement. Auteur d'une première partie de saison réussie (13 buts toutes compétitions confondues), l'attaquant argentin évoque pour PSG.FR son adaptation et ses ambitions pour la suite de l'exercice.

Mauro, comment te sens-tu cinq mois après ton arrivée au Paris Saint-Germain ?
«Je me sens très bien. J'ai eu la chance d'avoir bien débuté avec le club. Je viens ici avec beaucoup d'envie et pour montrer ce que je sais faire sur le terrain. Et pour l'instant cela fonctionne plutôt bien. Dès que j'ai eu la possibilité de jouer, j'ai parlé avec mes coéquipiers pour leur dire ce que je pouvais faire sur le terrain, avec mes mouvements et mes déplacements. C'est pour cela qu'il faut une bonne communication et une bonne relation avec ses coéquipiers. Tout cela a contribué à ce que mon adaptation au sein du club soit rapide.»

/media/67880/papier-icardi-2.jpg

Tu marques un but toutes les seize touches de balles. Des stats de renard des surfaces... C'est quelque chose que tu travailles régulièrement ?
«C'est quelque chose de naturel chez moi. Ça ne se travaille pas beaucoup, j'essaye d'être le mieux placé en étant le plus précis possible. Et dès que j'ai l'occasion de marquer je dois être concentré et me mettre en mode "tueur". Aujourd'hui j'ai presque 150 buts à mon actif et ils sont quasiment tous similaires. C'est ce qui me caractérise.»

Comment t'es-tu forgé ce caractère sur le terrain ?
«On apprend toujours, et de tout le monde. Chaque personne à une manière de voir le football différemment. J'ai écouté tous les entraîneurs que j'ai eu et mes coéquipiers aussi. En discutant j'écoute toujours leur perception du jeu et j'apprends de tout le monde. Et j'ai cette aisance depuis que je suis petit. Dans toutes mes équipes j'ai toujours été le buteur, celui qui faisait la différence et cela se poursuit depuis que je suis professionnel.»

/media/67879/papier-icardi-1.jpg

Quels sont tes objectifs pour la deuxième partie de saison ?
«Je suis venu ici pour aider l'équipe à gagner le plus de trophées possible. L'objectif du club et des supporters est de voir le Paris Saint-Germain gagner. Et je fais ce que je peux sur le terrain pour aider l'équipe à atteindre ces objectifs.»