Mauricio Pochettino : « Une qualification méritée »

Mauricio Pochettino, Leandro Paredes et Kylian Mbappé sont revenus sur la qualification du Paris Saint-Germain face à Montpellier (2-2, 6 t.a.b. à 5), ce mercredi 12 mai au Stade de la Mosson et du Mondial 98, à l’occasion des demi-finales de la Coupe de France.

Mauricio Pochettino (Entraîneur du Paris Saint-Germain)

« Je pense que nous avons mérité pleinement cette qualification. C'est dommage que ce soit allé jusqu'aux tirs au but, mais je pense que notre performance était vraiment bonne. Je suis content des joueurs et, dans l'ensemble, je pense que nous méritons d'aller en finale. Nous aurions dû être plus cliniques devant l'objectif. Nous nous sommes créés beaucoup d'occasion mais, parfois, vous n'avez pas la chance que vous méritez. Nous devons maintenant être prêts pour notre prochain match de Ligue 1 dimanche, puis pour mercredi prochain et la finale. C'est sûr que cela va être difficile. Nous devons voir ce qu'il se passera jeudi mais, quoi qu'il arrive, ce sera difficile. »

Leandro Paredes (Milieu de terrain du Paris Saint-Germain)

« On a disputé un match très difficile contre un adversaire qui nous a compliqué la tâche. Nous savions que ce serait difficile sur ce terrain, et je pense que nous avons fait un bon match. On aurait pu marquer plus de buts, mais le plus important est de s'être qualifié pour la finale. C'était notre objectif. On s'est créé plusieurs occasions pour plier le match, mais on ne les a pas concrétisés. Ce sont des situations de jeu que l'on doit améliorer, mais le plus important est de s'être qualifié pour la finale. On est en finale de la Coupe de France, et on fera notre possible de la terminer de la meilleure des manières. »

Kylian Mbappé (Attaquant du Paris Saint-Germain)

« On voulait se qualifier, même si je pense qu’on aurait pu le faire plus tôt vu les situations qu’on a eues, mais on a bien joué. C’est comme ça, il a fallu passer par les tirs au but. Nous sommes très contents de repartir avec cette qualification et de pouvoir défendre notre titre la semaine prochaine. J’étais très en jambes mais j’ai fini fatigué ! Mais oui, je me sens bien. Mes coéquipiers m’ont aussi mis à l’aise. Ils m’ont mis dans les meilleures conditions pour que je performe, et c’est la meilleure des choses. On a réussi à créer un collectif et à être performant. La finale ? Ce sera l’occasion d’accrocher un deuxième titre après le Trophée des Champions. Il y a aussi la Ligue 1, qui n’est pas terminée. La Coupe de France est une compétition que le club aime bien. Elle est importante pour les supporters, pour le club et pour nous. On va tout faire pour défendre notre titre et arracher la qualification. »