Mauricio Pochettino : « Une belle rivalité »

Conférences de presse

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant match, à la veille de recevoir Lyon dans le choc de la 6e journée de Ligue 1.

LYON

« C'est une très bonne équipe, je connais bien le coach, qui a des principes de jeu offensif. Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe, et c'est une belle rivalité. On s'attend à un match difficile. Il y a beaucoup de beaux clubs dans ce championnat, et le niveau de Lyon fait honneur à la Ligue 1. C'est une des très belles affiches de notre championnat. »

LES CLES DU MATCH

« Il faut rester calme avant le match, bien se concentrer, bien se préparer. C'est plus compliqué de tout contrôler en match, mais il faut tout faire pour garder une concentration maximale, pour jouer à notre meilleur niveau. La concentration est une des clés pour faire déjouer l'adversaire. »

UNE MOTIVATION PARTICULIERE ?

« Ce n'est pas une motivation particulière de jouer Lyon. Nous abordons toutes les rencontres de la même manière, celle de vouloir porter haut les couleurs du club. Mais nous connaissons la rivalité, et c'est forcément un match spécial. Mais nous appréhendons toutes les rencontres avec la même motivation. »

KYLIAN MBAPPE

« Il s'est entraîné avec le groupe, on a fait attention mais nous sommes contents qu'il puisse s'entrainer avec nous. Nous ferons un nouveau point demain pour savoir s'il peut faire partie du groupe. »

LES AUTOMATISMES

« Le nul à Bruges nous montre qu'il faut du temps pour être complètement rôdé. Il est normal que nous ayons besoin de temps pour une adaptation et des automatismes optimaux, nous avons une équipe de grand talent, qui va obtenir les résultats escomptés sur la durée. »

TURNOVER

« Nous allons faire en sorte de pouvoir compter sur tout l'effectif, il faut trouver un bon équilibre. Une saison est longue, nous avons besoin de tout le monde, il y a encore une trêve internationale bientôt avec des retours tardifs programmés. Nous devons anticiper et pouvoir compter sur tout le monde, le turnover est important, tout en maintenant l'équilibre. »

LEO MESSI

« Il est heureux de pouvoir peut-être faire ses débuts au Parc des Princes devant ses supporters demain, il est serein et tranquille. Mais comme toute l'équipe. Tout le monde pense à faire la meilleure prestation possible, notre objectif est de remporter cette rencontre. »