Mauricio Pochettino : « Un match compliqué »

Conférences de presse

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi 10 septembre, à la veille de la réception de Clermont au Parc des Princes pour le compte de la 5e journée de Ligue 1.

Trêve INTERNATIONALE

« C’était compliqué. Nous sommes heureux de voir que nos joueurs ont été performants mais en même temps certains d’entre eux sont revenus avec des petits problèmes physiques. On doit leur donner la possibilité de récupérer mais il y a une nécessité que l’équipe soit performante.  

Une trêve internationale est une des choses les plus compliquées à gérer pour un club comme le Paris Saint-Germain. Trois matches, c’est une charge très importante. Nous travaillons beaucoup avec le service médical pour gérer au mieux chaque cas individuel et pour insérer les joueurs dans le collectif sans qu’aucun risque ne soit pris. »

CLERMONT

« Ce sera un match difficile. Clermont est une équipe qui joue très bien et qui est entraînée par le même coach depuis de nombreuses années. Ils n’ont pas encore perdu de match cette saison. Ce sera une rencontre compliquée dans un contexte où la plupart des joueurs ont joué 3 matches avec leur sélection. Encore cette nuit à 3h, des joueurs étaient en compétition. Demain, nous devrons faire un beau match. Notre objectif est de prendre les 3 points. »

LE GROUPE

« Nous n’avons pas encore décidé de qui sera dans les buts demain. Il est évident que Gianluigi Donnarumma fait partie des options. Mauro Icardi et Presnel Kimpembe se sont entraînés normalement et nous espérons qu’ils pourront jouer demain. Kylian Mbappé est heureux. Il est très équilibré et émotionnellement stable. Il a toujours gardé le même état d’esprit. 

En ce qui concerne les sud-américains Leandro Paredes, Angel Di Maria, Lionel Messi et Neymar, ne seront pas présents dans le groupe de demain pour une question de bon sens.

Il est clair que Nuno Mendes ne débutera pas le match demain car il vient tout juste d’arriver au club. C’est un joueur avec un grand potentiel que le club suivait de très près bien avant son arrivée. C’est une bonne opération de notre direction de faire venir un joueur de ce niveau. »