Mauricio Pochettino : « Tout le monde est impliqué »

Conférences de presse

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse ce samedi 22 janvier 2022, à la veille de la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 entre le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims.

LE MATCH

« Ce sera forcément un match différent du match aller. Nous analysons nos adversaires, mais il est difficile de prévoir s'ils auront le même système à chaque fois. Tous les matches sont un recommencement. C'est dans cet état d'esprit que nous abordons chaque rencontre. »

LE TRAVAIL AU QUOTIDIEN

« Il est important que tous les joueurs se sentent importants et savent ce que nous attendons d'eux. Nous avons le temps de travailler, parce que nous jouons une fois par semaine en ce moment. Nous travaillons bien, c'est positif, mais ce qui est important c'est de savoir ce qu'il faut faire sur le terrain. Nous sommes une équipe qui aime jouer avec la possession, et jouer de manière offensive. Nous avons beaucoup travaillé la coordination de la ligne défensive, et du milieu de terrain. Nous avons travaillé sur beaucoup d'aspects différents, il est appréciable d'avoir du temps pour cela. »

LES LATERAUX

« Nous jouons beaucoup de matches et je suis très heureux de voir que nos latéraux sont concernés et font du bon travail. Nous voulons utiliser tout l'espace possible en phase offensive, c'est bien de voir que tout le monde est impliqué, et que d'autres joueurs marquent et font des passes décisives, et pas seulement nos attaquants. »

KYLIAN MBAPPE

« Nous sommes contents de voir la manière avec laquelle son problème évolue. Il s'est entraîné avec nous les deux dernières séances, et nous prendrons une décision demain pour voir s'il est dans le groupe. »

LEO MESSI

« Il y a eu une très bonne évolution tout au long de la semaine. Il s'est bien entraîné, il se sent bien, et nous sommes très heureux de le retrouver parmi nous. Mais il y a eu une période d'inactivité, et il faudra être vigilant à cause de ce facteur-là. »

LE MENTAL

« Je pense que tout est important dans une équipe et dans sa construction. Le système, les automatismes, dans tous les secteurs. C'est l'objectif de toutes les équipes. Le mental fait partie de cela, il faut avoir la bonne attitude, en plus de la bonne aptitude. C'est quelque chose qui est présent dans tous les aspects du travail sur le terrain. Mais il ne faut pas se concentrer uniquement sur ça, au détriment de l'apprentissage de la méthodologie. »