Mauricio Pochettino : « Sur le bon chemin »

À la veille de la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 face à Metz, ce mercredi 22 septembre à 21h au Stade Saint-Symphorien, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

PROGRESSION

« Nous sommes très contents de l’ensemble de l’effectif. L’équipe progresse, c’est ce que l’on voulait. Avec le temps, on va encore plus progresser. Nous sommes sur le bon chemin. La performance réalisée contre Lyon a été très bonne. On a parlé du match aujourd’hui, on l’a montré aux joueurs en insistant sur les bonnes choses réalisées contre une très bonne équipe. Il était intéressant de leur montrer la façon dont on a progressé lors des derniers matches. »

ADVERSITÉ

« On sait très bien qu’en France, on est l’équipe à battre. L’adversaire est détendu contre nous car il se dit qu’il n’a rien à perdre. Cela permet à ses joueurs de donner le meilleur et d’avoir une grande motivation. Ils veulent montrer qu’ils peuvent avoir le même niveau que nos joueurs. C’est un point important. On est le Paris Saint-Germain, on doit trouver la motivation. Cela dépend de nous, de notre volonté. C’est notre défi. Quand on l’atteint, on est proche de gagner. »

LIONEL MESSI

« Pour expliquer ce qu’il s’est passé pendant le match, on observe les joueurs et on a vu que Leo se souciait de son genou. Après une frappe, on a vu qu’il se touchait le genou. Quand on a vu ça, on a pris une décision. On était content de sa performance. Je suis content de son engagement et de sa performance. Il n’a pas marqué mais il a été très bien. La priorité, c’est toujours les joueurs et leur bien-être et on pensait que la meilleure décision pour lui était de le sortir. Mais bien sûr, tous les grands champions veulent être sur le terrain tout le temps. »

KYLIAN MBAPPÉ

« On doit créer ces automatismes avec le temps, pas seulement compétition et à l’entraînement. On a joué en 4-2-3-1 face à Lyon, ce qui est différent de ce que l’on a fait avant, et c’est pour cela que j’étais content de la performance de l’équipe. Nous devons créer des affinités, une complicité, mais je suis content de ce que nous avons vu pendant ce match. On a eu la possession et une circulation fluide, ce qui nous a permis de nous créer des situations. On a aussi été bien organisé en défense et on a récupéré le ballon dans le camp adverse. Messi, Neymar, et Di Maria se connaissent bien, il y a des affinités déjà créées. Il faut maintenant intégrer Kylian et cela prendra un peu de temps. »