Mauricio Pochettino : « S’adapter à la situation »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 face à Lyon, ce dimanche 9 janvier à 20h45 au Groupama Stadium de Décines-Charpieu, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

LYON

« Les matches contre Lyon sont toujours difficiles. C’est une très bonne équipe, de très bons joueurs et un très bon entraîneur. C’est un classique, entre deux rivaux, et deux très bonnes équipes. Que ce soit à Lyon ou à Paris, il y a toujours de grandes attentes autour de cette rencontre. Ce sont des matches toujours compliqués, il faudra donc être dans le match. Nous sommes prêts à combattre. On est optimiste, on veut faire un bon match et on espère gagner. Lyon possède un des meilleurs effectifs de France, et un grand entraineur. Je suis convaincu que cette équipe sera dans les places d’honneur à la fin de la saison. »

2500

« Dimanche, ce sera une rencontre importante parce qu’elle sera contre Lyon, mais aussi pour l’histoire du club, qui disputera son 2500e match. On veut bien évidemment le gagner. Mais c’est toujours le cas quand on est au Paris Saint-Germain. »

PRÉPARATION

« Toutes les équipes sont dans cette situation, avec beaucoup d’absences entre blessés, suspendus, ou cas de Covid. On doit s’adapter au quotidien. Les plans préparés la veille peuvent changer. Il faut s’adapter à la situation. Après, la complexité est la même quand tous les joueurs sont en forme. Il faut prendre des décisions. C’est la meilleure manière de mettre les joueurs dans les meilleures conditions pour obtenir la meilleure performance. »

NEYMAR JR & MAURO ICARDI

« Avant son départ au Brésil, la date de retour de Neymar a été établie. Il continue sa rééducation sous contrôle médical. Il est dans les temps. Mauro est bien et s’entraîne bien. Il est dans un bon état de forme. Sa relation avec Kylian Mbappé ? ils n’ont pas beaucoup joué ensemble, mais je pense que ce sont deux joueurs qui peuvent se compléter. Ils possèdent des caractéristiques différentes mais peuvent être complémentaires. On verra si on les aligne ensemble dimanche. »