Mauricio Pochettino : « Retrouver de bonnes sensations »

À la veille de la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 face à Lille, ce dimanche 6 février à 20h45 au Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

PRÉPARATION

« Nous avançons pas à pas, match après match. On est bien sûr déçu du dernier résultat et d’avoir été éliminé de la Coupe de France aux tirs au but par Nice. C’est une loterie. On a perdu et il faut l’accepter. Nous voulons tous retrouver de bonnes sensations. Affronter une bonne équipe comme Lille est donc une bonne chose. Avec un match par semaine depuis le début de l’année, on a eu la possibilité de travailler, à l’inverse des saisons précédentes. On a essayé d’être le plus efficace possible et de donner la capacité à l’équipe d’être bien physiquement. Nous arriverons au match contre le Real Madrid dans de bonnes conditions, mais nous devons nous focaliser sur la rencontre face à Lille. »

LILLE

« Je pense que ce sera un match difficile. Toutes les équipes qui jouent contre le Paris Saint-Germain sont très motivées. Ce sera donc compliqué, il faudra trouver le juste milieu entre bien défendre, jouer et être efficaces. Ce sera la clé. Ce sera important car il y a trois points en jeu, et nous voulons conserver notre avance sur nos concurrents. Il faut aller de l’avant, plusieurs objectifs nous attendent et demandent beaucoup d’énergie. »

FORME

« On a effectué un bon travail de récupération. Les internationaux sud-américains sont revenus en bonne condition. Beaucoup seront aptes à démarrer le match. Neymar Jr ? Son évolution est positive. La semaine prochaine sera décisive pour connaître son pourcentage de chance d’être de retour avec nous contre le Real. Même chose concernant Sergio Ramos. »