Mauricio Pochettino : « Rester sur une dynamique compétitive »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 sur la pelouse de Montpellier, ce samedi 14 mai, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

FIN DE SAISON

« Nous profitons de ces derniers matches pour essayer quelques nouvelles choses, de nouvelles tactiques, pour continuer à progresser, et surtout nous voulons rester professionnels et jouer tous les coups à fond. »

DERNIER MATCH A L'EXTERIEUR

« C'est toujours difficile à l'extérieur, nous sommes le Paris Saint-Germain, c'est toujours un grand défi de jouer à l'extérieur, parce que les équipes sont peut-être toujours plus motivées contre nous. Mais nous avons disputé de bons matches à l'extérieur, nous avons vécu plusieurs expériences différentes, avec des ambiances différentes. Ce sont de bons souvenirs. »

LE MATCH A MONTPELLIER

« Le plus important est d'être le plus compétitif possible. Nous avons rarement l'occasion de jouer des matches sans enjeu, mais nous voulons donner une bonne image, être pro, jouer le meilleur football possible. C'est ce qu'il faut garder en tête pour aborder cette rencontre contre Montpellier. »

NOUVELLES TACTIQUES

« Nous avons changé le système lors des dernières rencontres, avec une approche tactique différente. Nous pouvons essayer beaucoup de nouvelles choses, mais nous voulons surtout gagner et bien finir. Certains joueurs doivent rester en forme pour aussi jouer avec leur sélection respective en juin. Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. Nous voulons surtout rester sur une dynamique d'entraînement et compétitive. »

PROJECTION SUR LA SAISON PROCHAINE

« Tout le travail pour la prochaine saison se fait petit à petit au fil de la saison en cours. Nous déterminons les postes qui peuvent être doublés, mais c'est un travail qui se fait au cours de la saison. Il y a là aussi beaucoup de facteurs qu'il faut prendre en compte, mais cela se passe tout au long de la saison. »