Mauricio Pochettino : « Rester en haut du classement »

À la veille de la rencontre de la 3e journée d'UEFA Champions League, ce mardi 18 octobre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

LEIPZIG

« Leipzig et nous avons besoin de gagner ce match. Nous voulons les trois points pour rester en haut du classement. C’est une équipe qui a beaucoup d’énergie, beaucoup de joueurs de qualité, qui est agressive et qui voudra faire un bon résultat. Ce sera un match difficile, et il y aura des périodes pendant lesquelles nous auront besoin d’être très bien organisés défensivement en étant compacts. On aura besoin de travailler intelligemment la possession pour se sortir de certaines situations pendant lesquelles on pourrait subir des transitions rapides qui pourraient nous faire mal. On a la capacité de pratiquer le contre, mais la possession sera quelque chose d’important. Ce match sera déterminé sur ce qu’il se passera à la perte du ballon. »

FORME

« On a gagné notre dernier match contre Angers, la rencontre face à Rennes est donc oubliée. Par rapport à la dernière trêve internationale, où certains ont joué trois matches, on n’a pas eu beaucoup de temps pour travailler à l’entraînement. On essaye de travailler la mise en place de nos idées, mais cela viendra avec le temps. On trouvera les automatismes. »

COUPS DE PIED ARRÊTÉS

« On parle de joueurs de classe mondiale. Ils communiquent donc ensemble et font part de leur envie sur le moment. Chacun peut bien les tirer, cela dépend donc de leurs décisions. Il n’y a pas de hiérarchie en externe avec les meilleurs joueurs du monde. C’est assez naturel pour nous qu’ils prennent eux-mêmes ces décisions. »