Mauricio Pochettino : « Paris, une tradition de l'excellence »

Le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain a accordé sa première interview à PSG TV. L'occasion pour lui de se rappeler au bon souvenir des supporters, et d'exposer ses ambitions pour les prochains mois.

Mauricio, vous voici entraîneur du Paris Saint-Germain...
« Je suis très heureux d'être ici. C'est une opportunité formidable, le projet est incroyable, pouvoir être impliqué au Paris Saint-Germain au quotidien, c'est quelque chose de grand. »

Quelles sont vos premières impressions pour votre retour à Paris dans ce nouveau rôle ?
« Je suis impatient de reconstruire cette relation que j'ai déjà avec les supporters. J'ai toujours eu de bons rapports avec eux après mon passage ici en tant que joueur. Paris est un des plus grands clubs du monde, et dans un club comme celui-là, seule la victoire ne compte pas. Il faut gagner bien sûr, mais avec la manière. Les joueurs sont quelques-uns des meilleurs ici, ce sont les acteurs principaux et ils doivent aimer ce qu'ils font sur le terrain, c'est un aspect très important. »

Quel genre d'entraîneur êtes-vous ?
« Je suis un entraîneur qui est proche de ses joueurs. L'exigence et l'attente sont élevées, j'aime quand la relation est presque une amitié entre les joueurs et le staff tout entier. ET je veux que tous les gens qui sont impliqués dans le club, le stade et le Centre Ooredoo, se sentent comme une partie intégrante de ce projet. »

Quel regard portez-vous sur l'effectif actuel ?
« Il y a toujours eu dans ce club une tradition de l'excellence, les joueurs doivent mériter de porter ce maillot. Je pense que l'effectif actuel est incroyable, je pense que nous pouvons accomplir ce que le club veut, et ce que les joueurs veulent, parce que ce sont des compétiteurs qui veulent soulever des trophées. »

Avez-vous déjà des objectifs en tête ?
« Notre objectif principal est de faire en sorte que tout le monde tire dans la même direction. Nous voulons mettre en place une mentalité, une philosophie de jeu, et que tout le monde y adhère. L'idée est que tout le monde doit vouloir gagner pour le club avant tout. Nous voulons être un club fort, avec une structure forte. Quand tout le monde, des joueurs au staff, jusqu'à la direction, vit les mêmes émotions, c'est quelque chose de magique. »

Un message pour les supporters ?
« J'ai de très grands souvenirs de mes années ici, ces soirs de match au Parc des Princes, devant les supporters... Je suis impatient de les retrouver et de pouvoir les accueillir au stade de nouveau. »