Mauricio Pochettino : « On prend chaque match comme si c’était le dernier »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 28e journée de Ligue 1 face à Bordeaux, ce mercredi 3 mars à 21h au Matmut ATLANTIQUE, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

LE MATCH FACE À BORDEAUX

« Nous allons jouer trois compétitions différentes lors des trois prochains matches. On prend chaque match comme si c’était le dernier, comme si c’était une finale. Aujourd’hui, on ne pense qu’à Bordeaux. Le fait de penser comme cela va nous aider à rester concentrer sur nos objectifs. Nous avons encore 11 finales. Nous pensons à nous, à notre performance. Nous devrons gagner contre les Girondins. Tout le groupe vit en harmonie. »

SON RETOUR À BORDEAUX

« Ce sera très spécial pour moi parce qu’après y avoir joué il y a 17 ans, je ne suis jamais retourné à Bordeaux. C’est un club incroyable. C’est une autre finale pour nous. Ce match aura une saveur particulière pour moi. Je garde de bons souvenirs de mon passage à Bordeaux, c’est une ville magnifique. »

JEAN-LOUIS GASSET

« Ce sera l’occasion de revoir Jean-Louis Gasset. Je l’ai connu ici à Paris (Jean-Louis Gasset était l'entraîneur adjoint de Luis Fernandez lors du premier passage de Mauricio Pochettino au Paris Saint-Germain). C’est une des personnes qui connaît le mieux le football au monde. J’ai beaucoup appris avec lui. Il m’a impressionné un bon nombre de fois. Il a un grand leadership et du caractère. J’ai partagé de bons moments avec lui et sa famille. »

LIGUE 1

« Toutes les équipes peuvent gagner ou perdre contre n’importe quelle équipe. La Ligue 1 cette saison a montré que tous les résultats étaient possibles. Parfois, on peut penser que ça peut se jouer dans les confrontations directes mais, cette saison, il faut être concentré et gagner chaque match, pas seulement ceux contre les concurrents directs. »