Mauricio Pochettino : « On pense maintenant au Trophée des Champions »

Réactions

Le match nul face à Séville, la préparation du Trophée des Champions face à Lille et l'état des troupes : le coach du Paris Saint-Germain et Ander Herrera se sont exprimés au micro de PSGTV du côté de Faro !

Mauricio Pochettino

« Je pense que c'était un très bon match, très disputé. Séville est l'une des meilleures équipes d'Espagne. C'est une équipe qui se prépare elle aussi à jouer en Ligue des champions. Je pense que c'était un très bon match et je suis content de la performance de l'équipe. Dans l'ensemble, je pense que nous avons été meilleurs et que nous méritions plus, mais je suis content. Pour les jeunes, c'était une très bonne expérience contre une très bonne équipe. Et bien sûr, nous pensons maintenant à être prêts et à préparer le Trophée des Champions contre Lille.

Bien sûr que nous sommes heureux. Le seul problème c'est que nous n'avons toujours pas toute l'équipe à l'entraînement. Maintenant, nous devons mettre tout le monde au même niveau pour commencer la saison de la meilleure des façons, mais en tenant compte de ces circonstances. Nous devons attendre aux joueurs qu'ils soient en forme et ne prendre aucun risque sur leur condition physique. Pour l'avenir et pour la saison, il va être très important pour eux de se préparer au mieux. Je pense que Danilo, Wijnaldum, Kimpembe et Kylian peuvent être prêts pour dimanche, mais nous devons les évaluer dans les prochains jours, car ils ne travaillent que depuis quelques jours sur le terrain d'entraînement. J'espère qu'ils pourront aider l'équipe dimanche dans une compétition que nous voulons gagner.»

ander herrera

« On a fait beaucoup d'entrainements, on fait beaucoup d'efforts pendant cette préparation, donc c'est normal que nous ressentions parfois la fatigue. Mais je pense que cette semaine on va préparer le match, on a fait tout ce travail pour le match contre Lille, donc je suis sûr qu'on va être prêts, prêts pour gagner un premier titre. Bien sûr, comme toujours avec beaucoup de respect pour Lille, parce qu'ils ont gagné le championnat et l'ont mérité. Donc on doit avoir beaucoup de respect, mais on est prêts.
La préparation ? Jouer aujourd'hui contre une équipe qui va disputer la Ligue des Champions, qui a l'habitude de gagner des compétitions, des titres, c'est un bon test. C'est sûr que dimanche, ça va être encore plus dur, parce que ce sera un titre au bout, tout le monde joue pour gagner des titres, mais on est le Paris Saint-Germain, on est prêts, on a aussi des joueurs qui sont arrivés cette semaine avec nous, et on va avoir une équipe forte pour essayer de gagner notre premier titre. »