Mauricio Pochettino : « On a ressenti de l'adrénaline »

Le coach et deux de ses joueurs se sont exprimés au micro de PSGTV après la toute première victoire en Ligue 1 de la saison, face à Troyes pour le compte de la première journée (1-2).

Mauricio Pochettino 

« C’était très important d’obtenir les 3 points, de commencer la saison de cette manière. Bien sûr nous n’avons pas joué toutes les 90 minutes exactement comme nous le voulions. Je pense qu’on a eu des bonnes et moins bonnes périodes dans le jeu, mais dans l’ensemble je suis content. Troyes mérite du crédit parce qu’ils ont bien joué, c’était difficile, mais nous savions que le début de saison est toujours difficile, et nos adversaires sont toujours très motivés de jouer contre nous. Nous l’avons vu dans d'autres résultats hier et plus tôt aujourd'hui, ce n’est jamais facile de gagner un match, les clubs et les joueurs sont bien préparés. 

Le retour des supporters ? C’était incroyable, c’est aussi ça le football, on a ressenti de l'adrénaline aujourd’hui, c’est ce qu’on veut ressentir, et c’est ce qui nous a manqué pendant près de deux ans sans eux. C’était triste pour ceux qui aiment le football et sa passion. Maintenant on est heureux, vraiment contents de les voir de retour. »

Gini wijnaldum

« Bien sûr je suis content, parce qu’on a gagné ce match qui était très relevé, comme vous avez pu le voir. Troyes n’a jamais abandonné, ils ont marqué le premier but, nous sommes bien revenus, mais ça a encore été une bataille. C'était compliqué, et nous aurions pu faire mieux parfois, mais au final ce qui compte c'est d'avoir gagné le match. C'est toujours bien d'avoir cette mentalité de vouloir revenir au score, et d'égaliser. Ce n'est pas forcément quelque chose qu'on veut montrer parce qu'on ne veut pas courir après le score, mais parfois il faut faire avec ce genre de situation et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui.

Les supporters ? Je les ai beaucoup entendus, et c'était super de voir à quel point ils sont passionnés. Je suis impatient de jouer plus de matches pour eux, et de gagner des matches pour eux. Les supporters sont importants pour le football, c'était bien de pouvoir fêter après le match avec eux, ils sont passionnés, ils étaient heureux de la victoire, et d'être là, je pense qu'il était important d'aller les voir à la fin. »

eric junior dina ebimbe

« J'ai la chance de faire la plupart des matches de préparation, je les au quasiment tous fait donc ça me fait plaisir. Le coach m'a apporté cette confiance que je recherchais, donc je profite de ces bons moments, que je retrouve ici à Paris. Pour moi c'est une énorme fierté, j'ai tellement attendu ce moment. Comme vous savez, je suis parti pour m'aguerrir, pour revenir plus fort et justement disputer ces minutes-là comme aujourd'hui contre Troyes. Je suis très content, c'est une énorme fierté pour moi, j'espère que ce n'est pas le dernier match. On avait à coeur de bien commencer la saison, c'est chose faite aujourd'hui et c'est le plus important.»