Mauricio Pochettino : « Nous sommes une famille »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 36e journée de Ligue 1 face à Troyes, ce dimanche 8 mai à 20h45 au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

L'ÉTAT D'ESPRIT

« Hier nous avons passé un super moment en groupe. Tout le monde était présent, nous sommes une vraie famille et c’est important de passer des moments comme celui-ci. Nous nous sommes bien préparés pour le match de demain. Nous devons rester professionnels jusqu’à la fin de saison et nous sommes prêts pour cet avant dernier match à la maison. C’est important de bien terminer le travail. Nous devons continuer à travailler car il faut aussi préparer les joueurs pour les échéances internationales qui arrivent. »

LE DIXIÈME TITRE

« C’est une grande satisfaction d’avoir apporté au club ce 10e titre de champion de France. C’est toujours quelque chose de gagner un titre et de rentrer dans l’histoire d’un club. Je suis très fier d’en faire partie. Je rends aussi hommage aux cuisiniers, aux nutritionnistes, aux médecins et à tous les salariés du club pour le superbe travail réalisé cette saison. »

LES TITIS

« La question des jeunes est une question qui nous tient à cœur. Le fait de pouvoir suivre et développer un jeune qui fait sa formation des jeunes jusqu’à l’équipe première, c'est toujours quelque chose de passionnant. Après il faut aussi de la patience pour ces jeunes joueurs. Pour El Chadaille, il peut être amené à jouer en équipe première mais il n'est pas le seul. C’est un joueur qui est grand, bon techniquement mais qui a 16 ans, il lui faut du temps pour se développer. L’éclosion des jeunes n’est pas la même pour tous, certains arriveront plus tard à maturité, l’important c’est de les accompagner. Ils ont un sentiment d’appartenance très important au club. »