Mauricio Pochettino : « Nous sommes tous très déçus »

Réactions

Le double buteur du soir et le coach Mauricio Pochettino sont revenus au micro de PSG TV sur le match nul des Parisiens face à Leipzig à l'occasion de la 4e journée de la phase de groupes de l'UEFA Champions League.

Mauricio Pochettino

« Je pense que nous avons vraiment, vraiment mal commencé ce match. Nous ne sommes pas contents de ça, nous sommes tous très déçus. Nous avons concédé le but, nous avons donné un penalty, et je pense que les joueurs et l'équipe ont fait preuve d'un grand caractère. Nous nous sommes créés des occasions, on a eu 2-1 pour nous, on a frôlé le le troisième but avec Kylian. On n'a pas su tuer le match. Mais quand le jeu est ouvert, que l'adversaire y croit encore et que vous lui donnez des chances, vous pouvez en concéder. Les 20 premières minutes, je ne veux plus voir ça. Je pense qu'on a tous été déçus par les 15, 20 premières minutes. Nous devons commencer le match d’une manière différente. C'est une chose dont il faut parler, une chose pour voir pourquoi et essayer d’améliorer. Dans l'ensemble, je pense que le résultat est juste. On est déçus parce que nous voulions gagner et être premiers du groupe, et maintenant, nous devons aller à Manchester City pour essayer de nous battre pour la première position.»

GINI wijnaldum

«  C’était un match difficile. Je pense que nous n'avons pas bien commencé. Ils ont mieux commencé que nous. Ils ont marqué tôt, eu un penalty et il y a eu ce superbe arrêt de Gigio. Après, nous avons inversé la tendance avec deux buts. Je pense que nous avons fait mieux après 20 minutes, et en seconde mi-temps, à certains moments, nous avons joué un bon football, nous nous sommes créés des occasions, mais à d’autres moments, nous nous sommes rendus nous-mêmes la tâche difficile, nous avons perdu le ballon en début de deuxième période, et ils se sont créés des occasions . Donc, oui, un match difficile, aussi parce que nous l'avons rendu difficile pour nous-mêmes. Nous leur avons donné le ballon trop facilement, donc on doit s’améliorer.

Mon match ? Tout le monde dira : 'C'est un bon match parce que tu as marqué de bons buts.' Je pense aussi que j'ai créé deux occasions, mais je regarde aussi ce que je peux faire de mieux, et il y a tellement plus que je peux faire mieux dans le jeu. Donc, je suis heureux d'avoir marqué des buts et d'avoir pu aider l'équipe, mais aussi, je dois faire mieux pour qu’on gagne ces matches. Mais c'est bien d'avoir marqué deux buts, aussi parce que j'attendais ce moment depuis si longtemps, et ce qui est bien aussi c'est que mes coéquipiers sont vraiment contents pour moi. C'est bien, mais je ne peux pas être trop heureux parce que le travail n'est pas terminé. »