Mauricio Pochettino : « Nous savions que ça allait être difficile »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et son capitaine sont revenus sur la défaite face à Lille ce samedi, pour le compte de la 31e journée de Ligue 1 (0-1).

Mauricio pochettino (PSGTV)

« Nous n’avons pas su marquer, et ils ont su le faire. Ils se sont créés moins de chances que nous, mais ils ont été plus cliniques face aux buts. Je pense que nous aurions mérité mieux, un point ou trois, mais nous avons perdu, et c’est difficile à accepter. Et bien sûr, je suis déçu du résultat. Nous ne nous sommes pas créé assez d’occasions, c’était plus qu’eux mais pas assez et peut être que nous avons manqué d'agressivité dans la dernière demi-heure. Nous pensions qu'avec la domination, nous marquerions mais le temps s'est écoulé, et nous n'avons pas marqué, et nous avons perdu le match.
C’est comme ça, nous savions que cela allait être difficile jusqu'à la fin et bien sûr, nous devons continuer et penser à toutes les compétitions. Nous avons la Ligue des Champions, nous devront être prêts pour ça. »

MARQUINHOS (CANAL +)

« Au début du match, ils ont marqué un but et ont refermés pour conserver le résultat, être dans le confort, et nous n'avons plus réussi à marquer. Il y a eu beaucoup de choses dans ce match : des joueurs qui reviennent de sélection, d’autres qui n’étaient pas dans leur meilleure forme. Mais il ne faut pas se chercher des excuses, surtout à la maison. Il faut qu’on soit plus costauds que ça. (...) Cette saison nous avons eu beaucoup de hauts et de bas. On a beaucoup enchaîné, et on se doit d'être plus réguliers. Mais il ne faut maintenant pas tout jeter à la poubelle maintenant, on peut encore faire de belles choses. Il faut se concentrer sur le positif, sur ce qu’on peut améliorer pour pouvoir repartir tout de suite. Surtout que le prochain match face au Bayern est l’un des plus importants de la saison. »