Mauricio Pochettino : « Nous nous attendons à affronter une équipe surmotivée »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 26e journée de Ligue 1 face à Saint-Étienne, ce samedi 26 février à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

SAINT-étienne 

« Face à Nantes, il y a eu des bonnes choses mais nous avons fait des erreurs qui nous ont coûté la victoire. C’est notre responsabilité et notre obligation d’être concentrés de la même manière pour chaque match. Saint-Étienne est une très bonne équipe donc nous devrons tout anticiper pour qu’elle n’ait pas de possibilité et d’occasion de marquer. Nous nous attendons à une équipe surmotivée. Une équipe en difficulté est une équipe dangereuse, de par leur motivation. Nous avons un effectif qui permet d'être compétitif malgré les blessures et les suspensions. »

l'efficacité

« Je ne m’inquiète pas lorsque nous ne marquons pas, je m'inquiéterais si nous ne nous procurions pas d'occasions. Nous avons des joueurs avec du talent, qui peuvent marquer à n’importe quel moment. Cette semaine, nous avons mis l’accent sur le travail global. Nous devons nous améliorer dans l’équilibre de jeu, dans les transitions défensives, les contrôles de l’espace. Avec l’équipe que nous avons, je n’ai aucun doute sur le fait que l’efficacité reviendra. »

kylian mbappé

« Kylian est un joueur qui joue régulièrement et le fait de ne pas jouer un match ne sera pas un problème pour lui et pour son rythme. Je pense qu’il arrivera avec une fraîcheur qui lui donnera les capacités de faire un super match. »

NUNO MENDES

« Il est arrivé le dernier jour du mercato. Il s’est bien intégré. Nuno a une marge de progression et un potentiel énorme. On voit seulement une partie de ce qu’il peut faire. On voit en lui une maturité mentale et une force physique incroyable. S’il continue avec cette progression, il est appelé à être un des meilleurs. Son adaptation s’est passée en harmonie. »

sergio ramos

« La personne qui souffre le plus de son indisponibilité, c'est lui. Nous, on essaye de l’aider. Nous avons un grand staff médical qui essaie de lui procurer les meilleurs soins pour pallier ce type de situations. Nous sommes là pour lui donner un soutien moral et psychologique. La situation d’un joueur blessé est toujours difficile. Le footballeur a  besoin de faire partie de la compétition, du groupe également, dans des jours importants. C'est tout cela qui permet la cohésion entre le groupe. »

DANILO PEREIRA

« Professionnalisme, engagement, sentiment d'appartenance à un groupe, ce sont les qualités qui décrivent Danilo Pereira. C'est un joueur qui travaille pour ses coéquipiers et pas seulement pour lui-même. Ses valeurs le mettent dans une situation de disponibilité permanente pour l’équipe. Il a trouvé son rôle ici, il aide le groupe au-delà des caractéristiques tactiques et techniques. »