Mauricio Pochettino : « Nous avons fait un bel effort »

Découvrez les premières réactions des Parisiens après la belle victoire face à Angers (4-0), ce mercredi 21 avril au Parc des Princes à l'occasion du quart de finale de la Coupe de France.

Mauricio Pochettino 

« Je pense que nous sommes tous très heureux parce que c'était une bonne performance, très professionnelle. Ce que nous voulions, c'était être en demi-finale, nous y sommes et c'est pleinement mérité. C'était une belle performance, je suis content pour l'équipe. C'est vraiment important de jouer en montrant notre identité et en nous battant toujours. Parfois, nous avons des habitudes que nous devons changer mais je suis heureux et je pense que nous avons fait un bel effort. Ce n'était pas un match facile, mais dès lors que l'on joue une équipe de Ligue 1, c'est difficile. »

Mauro icardi

« C’était une victoire importante pour l’équipe. On a fait un bon match. Je pense qu’on l’avait bien préparé, l’équipe était compacte, solide, on a pu inscrire un but en première mi-temps pour débloquer le match. Et au final la victoire est méritée. Moi, je me sens bien. Je me suis senti en confiance, j’avais déjà marqué contre Saint-Étienne, et je suis très content de pouvoir revenir après une année difficile marquée par les blessures. Je reviens petit à petit et marquer des buts est toujours important pour un attaquant. »

Angel di maria 

« Nous sommes très heureux, gagner avec une telle différence de but est très important, et ce dernier mois, il y a eu des matches tous les trois jours, et c’est dur d’être à 100% et toujours essayer de marquer des buts. Il y a beaucoup de matches où nous menions 1-0 et nous avons baissé le pied. Il faut penser aux matches qui arrivent, beaucoup de matches à venir. Je pense que nous avons fait une bonne première mi-temps, et à la mi-temps le coach nous a demandé de continuer à mettre de l’intensité. Il fallait continuer à faire les efforts. On est ressortis avec beaucoup d’énergie et on a pu inscrire d’autres buts.

Ma passe décisive ? C’est un mouvement qui commence avec Colin, je joue d’abord avec lui. J’élimine ensuite deux joueurs sur un crochet, et j’ai vu Mauro devant le but. J’avais envie de faire un coup du foulard, et comme je le dis toujours, mon coup du foulard est meilleur que mon pied droit ! C’est pour ça que j’ai décidé de faire ça. Ça s’est bien fini avec un but et c’est ça le plus important. »