Mauricio Pochettino : « Nos supporters sont très importants »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 face à Angers, ce vendredi 15 octobre à 21h au Parc des Princes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

PRÉPARATION

« Nous suivons tout ce qui concerne nos joueurs internationaux. En parallèle, on prépare le match contre Angers. Les circonstances sont les circonstances, il ne faut pas se plaindre et essayer d’être dans les meilleures conditions possibles pour gagner. On ne cherche pas d’excuse. Nous avons essayé de nouvelles choses cette semaine. Depuis ce jeudi, tous les joueurs sont présents en-dehors des Argentins, des Brésiliens et de Keylor Navas. On a donc la possibilité de travailler avec les joueurs à disposition et de préparer le match de la meilleure manière possible. Je pense que ce sera un match compliqué, comme toutes les rencontres de Ligue 1. Nous essayons de développer différentes choses sur le terrain. On travaille la condition physique, la technique et la tactique aussi. Je pense que nous pourrons réaliser une bonne performance vendredi. »

ANGERS APRÈS RENNES

« Il est certain que chaque équipe affrontée est un rival. Leur point commun est souvent le fait de jouer bas et en contres, avec des transitions rapides. Vendredi, ce sera un contexte différent par rapport à Rennes. On espère pouvoir éviter le même scénario, produire du jeu offensif, se créer des occasions et les concrétiser. Le retour au Parc des Princes ? Nos supporters sont très importants pour nous. Avec l’ambiance que mettent nos supporters au Parc des Princes, on doit gagner. C’est important, c’est la clé pour nous. »

GROUPE

« Depuis quinze jours, Juan Bernat s’entraîne bien avec le groupe. On communiquera le groupe pour Angers vendredi, mais il est possible qu’il en fasse partie. Keylor Navas n’est pas encore revenu, on fera le point à son retour. Il est sorti à la mi-temps après avoir ressenti une gêne. On espère qu’il a été sorti par précaution. Colin Dagba a récupéré. Il s’est bien entraîné avec le groupe cette semaine, à un bon niveau. Il a fait de très bonnes performances la saison passée, comme contre le Bayern. C’est un jeune joueur qu’on aime beaucoup, avec un gros potentiel. On compte sur lui. Je n’ai aucun doute sur le fait que Sergio Ramos retrouvera son meilleur niveau. Pour un joueur de football, être dans sa situation n’est pas évident. Il souffre de ne pas pouvoir la possibilité de jouer, mais il est fort mentalement. Il a le soutien de l’ensemble du club pour l’aider à passer ce moment. On espère le voir bientôt. »