Mauricio Pochettino : « Montrer que nous voulons nous qualifier »

À la veille du 32e de finale de Coupe de France face à Feignies Aulnoye, ce dimanche 19 décembre à 21h10 au Stade du Hainaut de Valenciennes, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

FEIGNIES AULNOYE

« C’est fantastique d’avoir la possibilité de jouer contre des équipes de différentes divisions et des clubs amateurs. Affronter Feignies Aulnoye, qui évolue en N3, nous offre l’opportunité de partager ces moments et de profiter de la compétition. C’est magnifique pour le football. Pour eux, jouer contre le Paris Saint-Germain est quelque chose d’important. Il faudra montrer du respect, et montrer que nous voulons nous qualifier. La Coupe de France, c’est la passion, l’émotion, un partage qui fait quelque chose de spécial. Disputer cette compétition est très valorisant. »

COUPE DE FRANCE

« C’est une compétition importante, toujours spéciale. On a eu la chance de la gagner l’année dernière en battant Monaco en finale. C’était un bon moment. Le Paris Saint-Germain a une grande histoire dans la compétition, et se bat toujours pour la gagner. On va tout faire pour l’emporter dimanche et se qualifier pour le tour suivant. La tradition de la Coupe de France est importante au Paris Saint-Germain. Historiquement, il y a toujours eu du caractère, de la détermination et de la personnalité dans ce club. Il en faut pour gagner la Coupe de France. »

TURN OVER

« C’est une bonne opportunité pour les jeunes de faire partie du groupe et d’avoir du temps de jeu. Ils travaillent bien et certains auront l’occasion de jouer. On espère qu’ils auront des opportunités. Il est important qu’ils se sentent bien et qu’ils sachent qu’ils font partie du projet. La priorité est toujours de gagner. Ensuite, on cherche à améliorer les détails. L’effectif est large, avec des jeunes, qui prendront part au match. »