Pochettino : « Montrer que la Coupe de France est importante pour nous »

À la veille de la demi-finale de Coupe de France face à Montpellier, ce mercredi 12 mai à 21h au Stade de la Mosson et du Mondial 98, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

MONTPELLIER

« Montpellier est un adversaire difficile à jouer, qui compte de bonnes individualités. On a eu peu de jours pour préparer ce match. C’est une demi-finale de Coupe, et c’est différent du championnat. Cela se jouera sur notre performance. Nous espérons obtenir le résultat espéré. Bien sûr, la Coupe de France est un objectif. On veut battre Montpellier mais ce sera difficile. Tous les matches sont difficiles. Après le match nul contre Rennes, nous devons avancer et être prêts mercredi. Continuer à bien faire les choses en Coupe de France est important. Se qualifier pour la finale est l’objectif du club. »

ÉTAT D’ESPRIT

« Il est toujours difficile d’enchaîner après une grosse déception comme Rennes. On ne se sentait pas bien car on a manqué l’opportunité de réduire l’écart avec Lille. Ce sera compliqué, mais il reste deux matches. Nous devons continuer à y croire. On était déçu et énervé du résultat, et de ne pas avoir suffisamment montré nos qualités pour gagner ce match. Mais nous devons passer à autre chose pour être prêts car une demi-finale de Coupe de France, c’est important pour l’équipe. Il faudra le montrer mercredi. On devra aborder ce match d’une manière différente et montrer dès la première minute que l’on veut se qualifier pour la finale. »

FIN DE SAISON

« Nous sommes en lice pour nos objectifs. Il ne reste plus beaucoup de matches et on verra à la fin de la saison. L’objectif est toujours de gagner les compétitions auxquelles nous participons, et la Champions League était un objectif important. Même si nous gagnions la Ligue 1 et la Coupe, il y aura la déception de ne pas avoir gagné la Champions League. En championnat, nous sommes derrière Lille à trois points. En Coupe de France, on est égalité avec les trois autres équipes. Ce serait bien de les gagner pour commencer une nouvelle saison avec une nouvelle stratégie, un nouveau plan et un nouveau projet. »

MARCO VERRATTI ET KYLIAN MBAPPÉ

« Nous sommes tous très déçus pour Marco. Nous avons perdu un joueur pour la fin de saison avec des matches clés à jouer. Il veut récupérer le plus vite possible et nous espérons qu’il puisse être de retour pour l’Euro avec l’Italie. Kylian a eu une blessure et nous devons être attentifs. Il s’est très bien entraîné ces derniers jours et il est totalement prêt pour jouer. C’est un joueur important, comme le montrent les statistiques. C’est difficile de se passer d’un joueur comme lui. C’est l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Le club compte sur lui, je compte sur lui. On espère l’avoir pour beaucoup d’années. »