Mauricio Pochettino : « Maintenir l'objectif de gagner »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse depuis le Centre Ooredoo ce vendredi 8 avril 2022, à la veille d'affronter Clermont pour le compte de la 31e journée de Ligue 1.

L'ETAT DES TROUPES

« Verratti revient, et nous avons beaucoup de joueurs disponibles dans le secteur du milieu. Nous allons voir si nous allons titulariser les jeunes. La formation est très importante pour le club, les jeunes du Centre auront sans doute plus d'opportunités dans les semaines à venir. »

LE SPRINT FINAL

« Nous sommes prêts pour le match de demain, et il est très important de maintenir l'objectif de gagner, et d'aller chercher ce titre. Nous voulons aussi continuer à avoir ce plaisir de jouer ensemble, et jouer le meilleur football possible. »

CLERMONT

« C'est un championnat difficile, nous devons nous concentrer sur nous, et Clermont va vouloir faire un très grand match. Mais je pense que si nous donnons le meilleur de nous-mêmes, nous allons gagner. Nous sommes notre pire ennemi, et contre Lorient nous avons été très bons collectivement, il faut répéter ces efforts, et ne compter que sur nous-mêmes. »

LE MATCH

« Nous pensons que Clermont jouera très regroupé, mais c'est pour ça qu'il faut donner le meilleur de nous-mêmes et jouer en équipe. Nous savons que le match sera difficile, ils jouent leur survie, et on sait que ce sera compliqué. Mais nous avons bien travaillé et nous sommes prêts. »

KYLIAN MBAPPE

« Grâce à son travail, et son implication, et la confiance que tout le groupe peut lui insuffler, il réalise une saison formidable. Il est capable de faire de grandes choses. Quand nous sommes arrivés, l'année dernière, ce n'était le meilleur moment pour lui. Il a su rebondir et atteindre le niveau qui est le sien aujourd'hui. »

LA FORME DE MARQUINHOS

« Tout le groupe a souffert de l'élimination contre Madrid. Et il faut se relever de tout cela, tout le groupe doit le faire. Il ne jouera pas contre Clermont parce qu'il a des problèmes physiques. Marquinhos est un joueur très régulier, qui donne toujours tout. Il est un capitaine exemplaire, mais il a quelques gênes musculaires et il ne sera pas là demain. »

SERGIO RAMOS

« Nous avons pensé à le faire jouer demain, c'est une des possibilités pour nous, et notamment parce que Marquinhos est absent. Il nous reste encore quelques heures de réflexion. »