Mauricio Pochettino : « L'état d'esprit est bon »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse ce vendredi 9 avril, à la veille du déplacement des Parisiens à Strasbourg, rencontre comptant pour la 32e journée de Ligue 1.

ETAT D'ESPRIT DU GROUPE

« La victoire à Munich nous a apporté beaucoup de confiance. L'équipe se porte bien, mais il y a peu de temps entre les deux matches, avant Strasbourg. Mais l'état d'esprit est bon. Il y a plusieurs absents, cela rend les choses plus difficiles, mais nous sommes plein d'optimisme et de confiance. »

STRASBOURG

« C'est une équipe qui joue physique, mais nous devons être attentifs et faire en sorte de mettre l'équipe la plus fraîche possible pour pouvoir répondre au défi. Nous sommes dans trois compétitions encore, c'est quelque chose qui dévore l'énergie des joueurs mais aussi du staff et du staff médical. Il faut penser à une stratégie qui nous permet d'évoluer à notre meilleur niveau. Et il faudra faire la même chose face à Strasbourg, pour pouvoir relever ce défi physique et tactique. »

IDRISSA GUEYE

« C'est un joueur que nous connaissions déjà en Angleterre, de son temps à Everton. Nous ne sommes pas surpris de son rendement et de sa qualité. C'est un joueur très professionnel, qui se comporte très bien à l'entraînement. Nous sommes heureux de ce qu'il apporte à l'équipe. »

LA REGULARITÉ

« Il est normal qu'après 3 mois, il y ait encore de l'irrégularité. La régularité se juge surtout sur une saison complète, et notre travail est d'optimiser la structure de l'équipe, une équipe qui doit être gérer sur le plan de la forme physique. Nous travaillons pour faire cela au mieux, et pour avoir des résultats, parce qu'ici, nous nous devons d'obtenir des résultats. On ne veut pas utiliser la fatigue comme excuse, mais c'est aussi une réalité. Il faut faire au mieux jusqu'à la fin de la saison. »

PRESNEL KIMPEMBE

« Je crois que l'équipe a montré beaucoup de solidarité contre Munich, tout le monde a eu une superbe attitude, et c'était encore le cas pour Presnel. Pour demain, nous avons encore 24h pour décider qui va jouer. Nous annoncerons aux joueurs le 11 contre Strasbourg demain matin, mais nous devons prendre le facteur physique en compte pour ce match face à une équipe qui met beaucoup d'impact physique. »