Mauricio Pochettino : « Les joueurs savent ce que ce match représente »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé ce samedi 6 février, à la veille du déplacement des siens à Marseille, pour le 100e Classique de l'histoire, et en cloture de la 24e journée de Ligue 1.

MARSEILLE

Dans un match comme celui-là, c'est le football qui prime toujours. Le mental est un élément important, il faut trouver le bon équilibre entre mental et émotion. Il faut être intelligent dans l'approche bien sûr. Les joueurs savent ce que ce match représente. Je ne vais pas avoir besoin de beaucoup les motiver, ils savent ce que nous attendons d'eux.

LES TROUPES

Neymar est malade, d'autres joueurs ont eu la gastro-entérite aussi avant... On va voir comment son état évolue d'ici demain, il n'a pas pu s'entrainer, et nous allons voir s'il peut faire partie du groupe. Marquinhos et Verratti se sont entraînés avec le groupe, nous ferons un point sur leur présence dans le groupe demain, je ne sais pas encore quelle équipe va démarrer le match demain. Navas récupère bien de son côté, mais il ne sera pas disponible pour le match contre Marseille.

LA RIVALITE

Nous voulons juste gagner le match. On ne pense pas à ce qu'il s'est passé au match aller. Il ne faut pas penser à cela, on ne veut pas d'une ambiance compliquée sur le terrain, il y a une rivalité, mais nous devons toujours la garder dans le contexte du football. Nous voulons travailler seulement pour gagner, parce que ce match est important pour les joueurs, les supporters et tout le monde au club. Ces matches sont toujours spéciaux, nous voulons faire un grand match.

LA FORME ACTUELLE

Il est difficile d'évaluer encore où nous en sommes. Nous devons faire notre maximum pour avoir une équipe compétitive sur le terrain à chaque fois. Nous travaillons tous les jours pour faire en sorte que les joueurs s'imprègnent de la philosophie de jeu, mais il faut aussi s'adapter tous les jours aux différents problèmes physiques qui existent.