Mauricio Pochettino : « L’objectif est toujours de gagner »

À la veille de la rencontre de la 19e journée de Ligue 1 face à Lorient, ce mercredi 22 décembre à 21h au Stade du Moustoir, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

LORIENT

« C’est important de bien terminer l’année. Ce sera un match difficile comme tous les matches de Ligue 1. Pour demain, nous aurons des joueurs qui n’ont pas joué la Coupe de France et qui seront de retour. Il faudra rentrer à Paris avec les 3 points pour ensuite passer de bonnes fêtes. Je veux d'ailleurs souhaiter un joyeux Noël et de bonnes fêtes à tout le monde. Il est important de profiter de la vie dans les périodes plus difficiles. »

cOUPE DE FRANCE

« Je pense qu'il était important que les jeunes jouent dimanche dernier. Nous avons une formation très talentueuse. La confiance est totale, l’ambiance de travail est bonne. Il y avait l’engagement pour être prêt et se qualifier pour le prochain tour de la Coupe de France. Les jeunes aussi s’entraînent avec nous et ils pourront aussi avoir la possibilité de jouer à la reprise. L’objectif est toujours de gagner. »

Trêve hivernale 

« Nous venons de communiquer la date de reprise aux joueurs. On reprendra le travail le 1er janvier. Tous les joueurs auront un planning de travail adapté pour chaque jour de leurs vacances. Le groupe a vécu une densité compétitive très importante, mes joueurs ont donc besoin de repos. Tout le monde sera prêt pour jouer le match à Vannes. »

bilan de l'année 2021

« C’était une bonne année. Demain, à Lorient, nous jouerons notre 61e match de l’année. Mon adaptation et celle de mon staff s’est bien passée. Lors des 6 premiers mois, j'ai encore plus découvert le club. Je me suis complètement imprégné du projet. Maintenant, nous sommes plus dans la construction. Les meilleurs moments de mon année sont sans aucun doute mon arrivée à Paris, dans un club que j’aime et dans lequel j'ai de beaux souvenirs. Mais j’espère que mes meilleurs moments ici sont encore à venir. »