Mauricio Pochettino : « Impatients de relever les défis qui nous attendent »

A la veille d'affronter Vannes en 16e de finale de la Coupe de France, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Mauricio Pochettino a répondu aux questions des médias lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

LA TREVE

« Il était important pour les joueurs et pour le staff de faire une pause, de couper vraiment du football, de passer du temps avec la famille, c'est important dans ces moments-là. Nous avons rechargé les batteries et nous sommes impatients de relever les défis qui nous attendent, en Ligue 1, en Coupe de France et en Champions League. »

L'INTEGRATION DES JEUNES

« L'idée est de trouver l'équilibre entre les jeunes et les joueurs plus expérimentés. Ces derniers doivent partager et transmettre leur savoir sur, et en dehors du terrain. Ils doivent aider les jeunes, mais eux doivent aussi montrer qu'ils peuvent jouer avec l'équipe première. On essaye de les intégrer au mieux, pour qu'ils exploitent leur potentiel. »

PRETS POUR VANNES ?

« Il fallait prendre ce temps pour nous lors de cette trêve, après un calendrier chargé, et surtout une année encore difficile pour tout le monde sur le plan sanitaire. L'équipe sera compétitive demain, les absences ne sont pas une excuse, nous serons prêts pour ce match. Nous ne pensons pas encore aux autres matches, nous sommes concentrés sur Vannes. Nous savons que les joueurs auront la bonne attitude sur le terrain, peu importe l'équipe alignée, peu importe l'adversaire, parce que c'est ce que nous voulons faire et montrer. »

La coupe de France

« J'aime jouer la Coupe de France, c'est la plus ancienne compétition en France, nous aimons cette compétition, jouer contre des équipes contre Vannes. C'est le vrai football, c'est un football qui parle à tout le monde, et nous sommes impatient d'y être. »

LES RESTRICTIONS SANITAIRES

« On essaye de prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter les problèmes, mais nous vivons avec ce virus depuis 2 ans, nous ne savons pas tout comment se passe, ni la transmission, il faut faire en sorte d'être le plus prudent possible, il faut prendre toutes les précautions possibles pour continuer à jouer et protéger tout le monde. »

VOEUX POUR 2022

« La santé est ce que je souhaite à tout le monde, à toute la famille Paris Saint-Germain et tout le monde. On peut nous souhaiter de gagner, de remporter des titres. On sait que tout va très vite dans le football, quand on est au Paris Saint-Germain, il faut gagner, il faut des résultats. Mais il y a des choses plus importantes que le football, nous savons ce que nous devons accomplir, mais le plus important est de vivre pleinement et surtout d'avoir la santé. »