Mauricio Pochettino : « Il y a toujours des choses à améliorer »

Réactions

L'entraîneur du Paris Saint-Germain et ses deux héros du soir sont revenus sur la victoire des Parisiens face à Brest au micro de PSGTV.

Mauricio Pochettino 

« Quand on fait le bilan du match, je pense qu'on est satisfaits des joueurs et de la performance globale. Il y a toujours des choses à améliorer, mais je pense que c'était important de gagner pour bien commencer la nouvelle année à domicile. On est déçus que nos supporters ne soient pas là. C'est un football différent quand nos supporters ne sont pas ici au Parc des Princes mais dans l'ensemble je suis content de la performance et des trois points. Je pense que lorsque nous aurons le temps de travailler et de nous améliorer dans différents domaines, je pense que vous allez voir les choses sur le terrain. Je pense que nous avons quelques semaines devant nous pour travailler et nous allons nous concentrer pour essayer de nous améliorer. Mais le le plus important c'est de se sentir libre, de jouer en pensant toujours à aller de l'avant, d'être agressifs. Bien sûr, aujourd'hui, dans l'ensemble, je pense que si on analyse le match, on a un bon sentiment parce que nous avons eu la chance de marquer plus de buts, nous gagnons et on a su contrôler le match. »

Gigio Donnarumma

« C'était un bon match. C'était un match assez difficile, mais nous avons su montrer notre qualité et notre style de jeu de la meilleure des façons. Nous aurions pu marquer plus de buts mais l'important c'est la victoire, pour obtenir à nouveau trois points et passer à autre chose. Mon arrêt ? C'était un arrêt difficile à faire. Tout vient de l'entraînement, de la façon dont je m'entraîne pour des situations dans des matches si importants grâce aux entraîneurs des gardiens, Toni (Jimenez) et Spino (Spinelli). On s'est entraînés dur et on avait anticipé ce qu'il s'est produit en match. C'était donc un bel arrêt, mais comme je l'ai déjà dit, l'équipe peut compter sur moi, je vais toujours tout donner et nous essayons ensemble de ne pas encaisser de buts. C'est l'objectif de chaque match, parce que nous allons marquer, nous avons une grande équipe qui peut marquer à tout moment, donc c'est l'objectif, ne pas concéder de but. Et aujourd'hui nous y sommes parvenus - et on espère continuer comme ça dans le prochain matches. »

thilo kehrer

« Je pense qu'on a fait beaucoup de choses qu'on avait préparées pendant la semaine, surtout dans la construction et dans la création des occasions. Je pense qu'on pouvait encore marquer un ou deux buts, et de l'autre côté Gigio Donnarumma nous a aussi sauvé une ou deux fois. Du coup, on peut être contents ce soir, c'était un bon match de notre part, même si on sait qu'il y a toujours des choses à améliorer.
Mon début de saison ? Oui dans ce poste-là, en tant que latéral droit, c'est aussi un objectif d'être dangereux dans le camp adverse, de créer des occasions, faire des passes décisives, marquer des buts. C'est ce que j'essaye de faire et j'espère qu'on va continuer comme ça. »