Mauricio Pochettino : « Il y a plus que les 3 points en jeu »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est exprimé en conférence de presse depuis le Centre Ooredoo ce samedi 16 avril 2022, à la veille d'affronter l'Olympique de Marseille pour le compte de la 32e journée de Ligue 1.

LE CLassico

« Le championnat c’est notre objectif. Nous voulons gagner face à Marseille. Le Classique c’est toujours un match spécial. J’ai eu la chance d’en jouer comme joueur, capitaine et maintenant comme entraîneur. C’est un match différent. Il y a plus que les 3 points en jeu, c’est beaucoup plus qu’un match de football. Nous avons un groupe qui connaît l’importance d’un Classique pour le club, pour nos supporters, pour notre famille. C’est clair que c’est un match important des deux côtés compte tenu du classement. Pour nous demain c’est une finale. On espère montrer la meilleure version de nous même demain. »

Marseille

« C’est une équipe qui fait une très grande saison avec beaucoup de dynamisme, de la qualité technique et qui joue bien en bloc. C’est un collectif, avec aussi des qualités dans les attaques rapides. »

les supporters

« Avec la présence de nos supporters, l’équipe est toujours plus forte. Ils nous donnent une force supplémentaire et ils enlèvent une partie de l’énergie de notre adversaire. J’espère qu’ils soutiendront l’équipe pendant le match. »

kylian mbappé

« Nous avons une bonne relation comme avec l’ensemble des joueurs. A ce niveau là, les relations humaines sont primordiales et très importantes. Nous avons une bonne relation qui s’est construite au fil du temps, nous l’avons vu grandir et nous sommes heureux de voir comment il se développe. »