Mauricio Pochettino : « Dans un bon état d’esprit »

À la veille de la rencontre de la 35e journée de Ligue 1 face à Strasbourg, ce vendredi 29 avril à 21h au Stade de la Meinau, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

MOTIVATION

« À partir du moment où on a atteint l’objectif de gagner le titre, on est forcément dans un bon état d’esprit ! Le groupe s’entraîne bien, il faut continuer ainsi et être compétitif. On doit être professionnel et essayer de gagner tous les matches, car d’autres équipes ont des objectifs à atteindre. Il est donc important de ne pas lâcher, de rester compétitifs et focaliser sur les prochaines rencontres. Le titre de meilleur buteur ? Maintenant que nous avons atteint l’objectif collectif de remporter la Ligue 1, l’équipe peut se concentrer sur les objectifs individuels. Chaque joueur aura la chance qu’il mérite, et Kylian Mbappé aura le soutien de ses coéquipiers. Il devrait pouvoir remplir son objectif. »

STRASBOURG

« Strasbourg réalise une saison incroyable. Je tiens à la féliciter, qu’elle se qualifie pour une compétition européenne ou non. C’est une équipe très difficile à affronter. Lors du match aller, nous avions mené 3-0 et ils étaient remonté à 3-2 (avant que le Paris Saint-Germain ne s’impose 4-2). Strasbourg a su grandir tout au long de la saison. C’est une équipe très bien préparée, qui possède de bons joueurs, avec la bonne attitude dans la compétition. Ce sera donc un match difficile vendredi, il faudra être vigilants. »

NEYMAR JR

« Le talent de Neymar est indiscutable. S’il y a eu son transfert, c’est qu’il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du monde. Cette saison, il a eu une grosse blessure et c’était une saison précédée de la Copa América. C’était donc difficile d’avoir la régularité nécessaire. Il a eu des hauts et des bas, comme toute l’équipe. J’ai parlé de cela avec Lionel Messi. Il y a eu un temps de progression, puis il y a l’élimination contre le Real Madrid. La saison aurait été très différente si nous étions passés. La ligne entre l’échec et la réussite est parfois très petite. Cela peut aussi donner la force pour écrire une histoire différente à l’avenir. »