Mauricio Pochettino : « Croire en nous »

Conférences de presse

L'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des journalistes depuis le City of Manchester Stadium à la veille d'affronter Manchester City pour le compte de la demi-finale retour de l'UEFA Champions League.

LES FORCES EN PRESENCE ET LE SYSTEME

« Nous devons voir pour Kylian Mbappé, il fera une session individuelle ce soir, pour voir s'il peut être dans l'équipe demain soir. Nous prendrons une décision ce soir. Le système sera similaire à celui que nous utilisons depuis le début, à savoir avoir confiance en notre potentiel. »

LE MATCH

« Il faut trouver un équilibre entre la possession et les contres, nous sommes prêts à souffrir à certains moments dans cette rencontre, nous devrons être cliniques, agressifs, et nous devons répondre présent pendant 90 minutes. Il nous faut marquer deux buts pour aller en finale, c'est ce que nous allons essayer d'accomplir. »

ATTEINDRE LA FINALE

« Jouer une demi-finale est très difficile. Une finale se joue sur un match, la charge émotionnelle sur deux matches est difficile à gérer. Ils ont l'avantage au score, nous savons que nous devrons prendre des risques, et surtout être courageux. Ce sera à nouveau une grande bataille, difficile, mais nous serons prêts. »

LES CLES DU MATCH

« Il est difficile de parler des clés du match de demain. Il y a beaucoup de facteurs qui entrent en ligne de compte. Et surtout, la charge émotionnelle. Il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Ce n'est pas seulement l'aspect tactique, ou la formation qu'on utilisera. Il est complexe de tout calculer avant de tels matches. »

LA PHILOSOPHIE DE JEU

« Nous essayons d'installer une philosophie de jeu ici, depuis 4 mois. C'est un long processus, mais nous avons battu le Barça, et le Bayern. Nous sommes ici parce que nous le méritons, et Manchester City aussi. Après la Coupe du Monde, c'est la plus prestigieuse des compétitions. C'est un très beau défi de vouloir la gagner. Remporter la Champions League avec Paris serait incroyable, les joueurs savent ce que ça peut représenter. Il faut croire en nous et relever ce défi. »