Mauricio Pochettino : « Construire quelque chose de spécial »

Conférences de presse

À la veille de la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 face à Brest, ce vendredi 20 août à 21h au Stade Francis Le Blé, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions de PSG TV et des médias. Extraits.

BREST

« Tous les matches sont très difficiles. On a du respect pour chaque adversaire. Nous avons eu des difficultés à gagner les deux premiers matches. La rencontre face à Brest sera dure elle aussi. C’est une équipe qui veut pratiquer un beau football. Toutes les équipes sont motivées au moment d’affronter le Paris Saint-Germain. Il faudra donc être concentrés et faire notre travail. On le fait bien actuellement, et il faudra le faire vendredi. On devra gagner ce match pour continuer notre bon début de saison. »

DÉBUT DE SAISON

« J’ai vu beaucoup de choses positives, et quelques points où l’on peut progresser. Il est donc important de revoir nos matches car on doit encore progresser, mais nous sommes focalisés. Le plus important est d’essayer de construire une équipe unie, costaude, forte. C’est un grand challenge, il faut mettre tout le monde sur la même route. Je suis évidemment heureux de l’équipe, où il y a des talents incroyables. Il faut essayer de construire quelque chose de spécial qui nous fera gagner. »

INTÉGRATION

« Ce n’est pas difficile d’intégrer les recrues, qui font partie des meilleurs joueurs du monde et qui ont énormément de talent. La connexion est donc vraiment rapide. Le football est un seul langage. On a besoin d’organisation, quand on a le ballon et quand on ne l’a pas. Mais ce n’est pas difficile, il faut avoir la volonté et cela se fait naturellement. Aujourd’hui, j’ai vu une grande connexion à l’entraînement, une envie de faire les choses ensemble. Le challenge est désormais de le faire en match. »