Mauricio Pochettino : « Concentrés sur Brest »

À la veille du 16e de finale de Coupe de France face à Brest, ce samedi 6 mars à 21h10 au Stade Francis Le Blé, l’entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu aux questions des médias. Extraits.

BREST

« Je pense que la Coupe de France est une compétition importante, que toutes les équipes disputent. Le but est d’être la meilleure. C’est spécial car c’est un format particulier, à élimination directe. Tout le monde l’apprécie. La rencontre face à Barcelone ? On doit respecter cette Coupe de France. Nous sommes donc focalisés sur ce match difficile de samedi contre Brest. Cette équipe va nous compliquer la tâche, on est donc pleinement concentré sur cette rencontre. »

NEYMAR JR

« Il ne sera pas dans le groupe pour le match face à Brest. On est content de son évolution et on verra dans les jours à venir s’il peut faire partie du groupe face à Barcelone. »

SÉLECTIONS

« C’est un sujet difficile à aborder en ce moment. C’est compliqué car c’est un sujet qui implique les fédérations, les gouvernements de chaque pays et la FIFA. C’est un point difficile à gérer, car il faut trouver un équilibre entre tous. On travaille pour trouver la meilleure solution, et la plus équitable, pour les clubs et les fédérations. En ce moment de pandémie, c’est un facteur qui est déterminant pour les compétitions. C’est vrai qu’il faut protéger les joueurs et aussi trouver les moyens pour que les compétitions soient les plus équitables. Il faut aussi remarquer que les joueurs ont toujours été exposés depuis la Covid-19. Pas seulement les joueurs, mais aussi les staffs qui sont en relation avec eux et qui ont pris des risques. C’est pour cela que les fédérations doivent prendre les décisions les plus équitables pour protéger tout le monde. On connaît la complexité de cette situation. Le club se met à disposition des instances pour que l’on puisse trouver la meilleure solution. »

KYLIAN MBAPPÉ

« Nous avons une relation naturelle, qui très bonne depuis deux mois. Le club et moi nous voulons qu’il reste. C’est un joueur sur lequel on compte beaucoup, qui est important pour l’équipe. On espère qu’il pourra rester de nombreuses années au Paris Saint-Germain. »