Mauricio Pochettino : « Cette coupe nous tient à cœur »

Conférences de presse

L'entraîneur du Paris Saint-Germain s'est présenté en conférence de presse depuis le Centre Ooredoo ce mardi 20 avril pour évoquer la rencontre des quarts de finale de la Coupe de France opposant Paris à Angers ce mercredi.

ANGERS

« La Coupe de France est une compétition qui est spéciale pour les Parisiens, pour les joueurs et pour le club. Cette compétition nous tient à coeur. On sait que Angers ne sera pas un adversaire facile, mais nous voulons rejoindre les demi-finales, et nous savons que nous devons faire un grand match. Il faudra faire quelques ajustements par rapport à la rencontre face à Saint-Etienne. »

MBAPPE ET VERRATTI

« On espère que Kylian pourra continuer comme ça jusqu'à la fin de la saison. Il est en grande forme, et tant mieux pour l'équipe. Marco a de son côté eu la Covid, il a été blessé en sélection, il a récemment reçu un coup... il faut gérer son état de forme pour qu'il soit disponible à 100% prochainement et qu'il puisse nous aider pleinement. »

LA FORME DES JOUEURS

« Avec le staff médical et le staff performance, nous travaillons de manière importante pour faire en sorte que chaque joueur ait la meilleure préparation possible. Et pour qu'ils s'améliorent au mieux. Je suis satsifait du travail accompli pour le moment, je pense que l'équipe est en forme, malgré les circonstances. »

LA PRESSION

« La pression la plus importante est celle que nous nous mettons nous-même en interne. La pression externe ne peut pas nous affecter de manière positive, il faut donc nous concentrer sur nous-même et nous concentrer sur nos ambitions et l'exigence que nous avons au sein du groupe. »

LA VICTOIRE FACE A SAINT-ETIENNE

« L'ambiance a toujours été bonne depuis que je suis arrivée. Mais la victoire contre Saint-Etienne a vraiment apporté une énergie supplémentaire au groupe. Le club dans son ensemble est très bien structuré pour travailler dans les meilleures conditions, nous gagnons et nous perdons cela fait partie du jeu, et nous avons l'objectif d'être le plus performant possible, mais nous sommes dans de très bonnes conditions pour faire quelque chose de grand. »