Marquinhos : «Tous très impliqués»

Equipe première

Le défenseur central du Paris Saint-Germain a évoqué le début de saison des siens en conférence de presse ce vendredi 17 août, à la veille d'affronter Guingamp pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.

SA PROGRESSION
«En 5 ans, il s'est passé beaucoup de choses, dans ma vie professionnelle et personnelle. Il y a eu beaucoup d'évolution au club, avec toujours plus d'ambition. Des joueurs sont partis, d'autres sont arrivés... Je suis très heureux de voir ce que le club devient de jour en jour et de faire partie de ce projet.»

LA NOUVELLE SAISON
«Nous sommes tout sourire ! Après les vacances, c'est normal. Et puis nous avons remporté le Trophée des Champions, nous avons réalisé une bonne prestation pour notre premier match en Ligue 1. On sait qu'il y aura des moments plus compliqués dans la saison, mais il faudra faire en sorte de toujours garder le sourire. Nous sommes bien entourés ici à Paris. Le staff travaille bien, nous joueurs sommes très impliqués, nous avons de grands talents dans cette équipe, tout est réuni pour faire une grande saison.»

DEFENSE A TROIS
«C'est un système que le coach aime bien. Nous n'avons pas encore eu l'occasion d'en parler avec lui, mais nous allons bien travailler pour le mettre en place si le coach le souhaite. Je connais un peu ce système à trois défenseurs centraux, j'ai joué comme ça au Brésil et à la Roma. Je me sens prêt à le faire.»

THILO KEHRER
«C'est un joueur polyvalent, il arrive d'un grand championnat, qui est difficile et costaud. Malgré son âge, il a déjà beaucoup d'expérience et a joué déjà de gros matches. Sa venue va nous faire du bien, c'est toujours une bonne chose d'accueillir des joueurs qui ont de l'avenir. Nous sommes tous à sa disposition pour l'aider à s'intégrer et à grandir.»