Marquinhos : « Tous les matches seront décisifs »

Conférences de presse

Le défenseur central du Paris Saint-Germain a évoqué la première journée de phase de poule de l'UEFA Champions League qui se jouera contre le Club Bruges lors de la traditionnelle conférence d'avant match.

LE RETOUR DE LA CHAMPIONS LEAGUE

« On parle tous les jours de l’importance de cette compétition. On la connaît très bien. C’est un rêve de jouer chaque match, tout le monde en a conscience. Plus le match approche et plus on en parle. Ce match est très important, chaque match sera important pour nous.

Les joueurs qui jouent devant sont très expérimentés. Ils savent l’importance de faire le repli défensif. La défense sait combien il est important de jouer haut pour les attaquants. On communique très bien entre nous, sur le terrain et dans le vestiaire, on sait se dire les choses. »

LE MATCH

« Nous sommes venus ici pour faire un bon match et ramener des points à la maison. Avec le groupe qu’on a tous les matches seront décisifs. Il faudra bien débuter demain. La dernière fois que nous sommes venus, nous avons joué contre une équipe courageuse, qui court beaucoup. Ils nous avaient beaucoup mis en difficulté, surtout en première mi-temps. Tous les points seront importants pour la suite de la compétition. »

L'équipe

« Nous sommes là pour défendre notre position. Pour se battre sur le terrain comme si c’était le dernier jour de notre vie. Une fois qu’on entre sur le terrain, il n’y a pas de nom, pas de papier, pas de star. Si tu ne fais pas ce qu’il faut sur le terrain tu ne vas pas gagner un match juste avec ton nom. Le football ne se gagne pas avant le coup de sifflet final. »

son rôle de capitaine

« On parle tous les jours. On parle de stratégie, de tactique. Je n’ai pas eu de discours particulièrement pour la Champions League. Le discours est davantage collectif que particulier pour chaque joueur. Le capitaine doit aussi et surtout montrer l’exemple. Il ne doit pas seulement être capitaine par la parole mais par les actions, c’est la façon dont j’aime montrer mon rôle de capitaine. Quand on a besoin de prendre la parole, on la prend.  »