Marquinhos : « On se rapproche du titre »

Le coach du Paris Saint-Germain, capitaine Marquinhos et Gigio Donnarumma se sont confiés au micro de PSGTV après la victoire des Parisiens dans le Classique, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 (2-1).

Mauricio Pochettino

« C'est toujours difficile de jouer le Classique, mais gagner était le plus important, prendre 3 points et avoir 15 points d'écarts sur eux. C'est bien de finir la saison d'une bonne manière.
La rotation ? Ce n'est pas facile, mais on essaye. Le plus important, c'est d'être tous ensemble, et d'essayer de jouer et développer le mieux pour le club. C'est bien maintenant de penser à récupérer, et jouer mercredi à Angers. Ce sera un match à gagner, pour nous rapprocher de notre titre. La victoire ? Oui, c'est symbolique, mais aussi très important. L'ambiance n'est pas facile, mais on a 15 points d'avance, on joue pour le 10e titre de championnat du club, et c'est très important pour nous de faire l'histoire ici au Paris Saint-Germain. Et nous sommes très contents. Je suis très fier, nous avons joué 4 Classique en un an et demi, on a gagné le Trophée des Champions, on a gagné pendant le Covid, sans les fans, à Marseille, on a gagné ici et fait un autre match nul. On en a joué 4, on a trois victoires et un match nul, et ça pour moi c'est le plus important pour être fier, pour nos supporters. Il faut essayer d'être tous en ensemble et profiter et célébrer la fin de la saison avec le 10e titre. »

Marquinhos

« C'était un match qui se jouait sur les détails, mais le plus important c'était vraiment de gagner. Si c'est avec du beau jeu et le contrôle du match tant mieux, mais on a eu de bonnes phases, on a eu des phases difficiles, on a su bien défendre, on a su être costauds, et profiter des occasions qu'on a eu. La victoire est là, c'est la clé. Trois points qui nous donnent de l'avance sur le 2e et c'était le plus important. On va passer un bon lundi, les supporters vont bien se réveiller demain. On a gagné le match, on sait l'importance qu'il avait. Ça change notre semaine et celle des gens qui nous supportent, et le plus important c'est vraiment de continuer dans cette dynamique et d'enchainer les victoires. Les trois points étaient vraiment très importants.

Le 10e titre de champion ? On en parle, on sait que mathématiquement ce n'est pas encore fait mais qu'on se rapproche du titre et que chaque match est très important. Le prochain match va être très important aussi, et selon le résultat peut être que le titre pourra être à nous, surtout si on parvient à le gagner. C'est ce qu'on se met dans la tête, ce dont on parle entre nous, pour continuer. Le championnat c'est de la constance, et quand tu gagnes ça veut dire que pendant toute l'année tu as fait un bon travail, du bon boulot, avec les voyages, les circonstances. C'est pour ça que j'aimerais vraiment qu'on le gagne, parce que ça nous donne de la fierté, de tout le travail réalisé.

Mes 17 matches sans défaite ? Il faut continuer, on en avait parlé, je voulais vraiment gagner ce match à la maison, contre notre rival, c'était un match important pour moi, pour tout le monde, je voulais continuer avec cette série sans défaite contre Marseille, et c'est bien, on a réussi. » 

Gigio donnarumma

« Nous sommes très heureux d'avoir donné ce bonheur à nos supporters avec cette victoire ce soir. Nous savions que c'était important non seulement pour nous, mais pour tous nos supporters, donc nous sommes fiers d'avoir gagné ce match. Nous savions que ce serait difficile, mais nous avons décroché un bon résultat à la maison. Bien sûr, on veut tous apporter le dixième titre à Paris, on donne tout pour cet objectif dans les prochains matchs. Nous devons jouer plus de matchs comme ce soir et ne pas nous compliquer la vie et gagner. Notre objectif pour la fin de saison ? Gagner tous les matches, gagner la Ligue 1, vaincre et convaincre ! »