Marquinhos : «Les matches décisifs arrivent»

Interviews

Le défenseur du Paris Saint-Germain évoque l’actualité du club de la capitale, à commencer par la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 face à Monaco, ce dimanche 12 janvier à 21h au Parc des Princes.

Marquinhos, comment analyses-tu la première partie de saison du club ?
« On a vraiment réalisé une très bonne première partie de saison. On n'a peut-être pas très bien commencé par rapport aux autres années, mais on a très bien fini cette première partie de saison avec une très bonne qualité de jeu et beaucoup de buts. C’est ce que tout le monde veut voir, nos supporters, le coach et nous, joueurs. »

/media/79038/papier-2.jpg

Y a-t-il des matches qui t’ont marqué ?
« Dans mes plus beaux souvenirs que j’ai eu en cette première partie de saison, il y a eu ce match contre le Real Madrid (3-0). Une soirée magnifique ! Il y a aussi le match contre Marseille, notre rival (4-0). Cela fait toujours plaisir de s’imposer face à eux avec la manière. »

Comment te sens-tu en ce début de deuxième partie de saison ?
« La saison est longue et sa première partie est aussi importante. Il faut directement être prêt en championnat et la phase de groupes de la Champions League est aussi très importante. Nous avons bien fait les choses en cette première partie de saison. Mais c’est durant la deuxième partie que les matches décisifs arrivent. C’est là que l’on doit être au top. Il y a déjà eu beaucoup d’équipes qui ont mal commencé leur première partie de saison mais qui se sont mis au niveau lors des matches importants, et d’autres équipes qui avaient bien commencer la saison avant de s’écrouler ensuite. Dans une saison, il faut être régulier, mais c’est vrai que les choses sérieuses commencent dès maintenant. »

/media/79037/papier-1.jpg

À commencer par Monaco ce dimanche…
« On sait que c’est une équipe avec beaucoup de qualité. Ils sont difficiles à battre, même avec leurs nombreux changements. Ils ont recruté de très bons joueurs d’expérience. Cela leur a permis de surmonter leur début de saison difficile. Maintenant, on attend de connaître le plan de jeu que décidera le coach afin d’aborder le match de la meilleure des manières. »