Marquinhos : « Le Parc, une force en plus pour nous »

Interviews

Avant le tout premier match de Champions League de la saison face à la Juventus, le défenseur du Paris Saint-Germain s’est confié sur le retour de la prestigieuse compétition européenne aux médias du club. Extraits !

Marqui, c’est le retour de la Champions League…

« C’est la Ligue des Champions, c’est toujours excitant. C’est une compétition qui est très importante à jouer. Le monde entier a regardé le tirage. C’est bien de découvrir nos adversaires pour commencer à réfléchir aux matches. C’est aussi l’occasion de découvrir de nouveaux adversaires. Ce sont des adversaires historiques qui ont déjà remporté ce trophée. »

Premier adversaire : la Juventus. Quel regard portes-tu sur cette équipe ?

« C’est toujours une équipe très difficile à jouer. Les formations italiennes travaillent beaucoup la tactique et le physique. Ils sont toujours prêts à se battre. Ils mettent toujours leurs adversaires en difficulté. »

Avec 73 matches joués en Ligue des Champions, tu es le joueur le plus capé dans cette compétition au Paris Saint-Germain...

« Chaque match a son histoire. Certains matches sont plus difficiles que d’autres. Avec l’expérience, on connaît mieux les sensations. On connaît en avance les ambiances et les tensions qu’il peut y avoir dans un match. Il n’y a pas de formule magique. Le foot est magique car on ne sait jamais ce qu’il va se passer, il y a toujours des surprises et il faut être prêt pour toujours en tirer le positif. C’est une compétition importante pour nous, pour tous les supporters, pour le monde entier. Elle est différente. Toutes les grandes équipes la disputent, c’est ce qui fait qu’elle est si importante. »

Il y a "les uns pour les autres" sur le terrain et "les uns pour les autres" entre le terrain et les tribunes. En Ligue des Champions on ressent encore davantage le rôle des supporters...

« Oui, tout le monde le ressent, y compris les adversaires. On voit la force de nos supporters, de notre stade. C’est une force en plus pour nous. Cela nous aide à booster notre motivation et notre envie. C’est très important d'avoir les supporters avec nous, au Parc. »

Les supporters, les joueurs, le club, le staff, tout ça c’est une même et grande famille...

« C’est la meilleure manière d’atteindre nos objectifs. C’est de travailler tous ensemble. Les joueurs ont besoin de ce staff, le staff a besoin des joueurs et les joueurs ont besoin des supporters… Si on continue à avancer ensemble, à travailler ensemble, les résultats arriveront plus facilement. »

Retrouvez l’interview vidéo ce lundi en intégralité sur PSGTV !