Marquinhos : « Il nous a manqué cette efficacité »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain est revenu, avec son capitaine, sur la rencontre des Parisiens face à Rennes au micro de PSGTV (2-0).

Mauricio Pochettino 

« Ce qu’il nous a manqué ? Marquer. Si tu veux gagner, tu dois marquer. Mais en même temps, je pense que nous avons très bien joué pendant 25-30 minutes à la fin de la première mi-temps. Vraiment bien. C'était un peu malchanceux que nous n'ayons pas marqué parce que nous aurions dû retourner aux vestiaires en menant 2-0, mais au lieu de ça, c'était 1-0 pour eux. Ça a eu un impact énorme et puis en seconde mi-temps, concéder encore un but sur la première occasion a été dur. C'était difficile à accepter, nous avions de la frustration et Rennes y croyait, et ça rendait difficile notre capacité à créer. Mais le jeu était ouvert parce que nous devions prendre des risques et bien sûr je suis vraiment déçu. Je pense que maintenant nous avons besoin de ces deux semaines de trêve, même si les joueurs vont être impliqués à faire leur travail en sélection. Il est temps de réfléchir et de préparer la prochaine série de six matches qui nous attend dans les mois à venir. »

marquinhos

« Je pense que nous avons manqué d'efficacité de toute l'équipe, derrière et devant. On a eu des opportunités, mais c'était un match étrange, très ouvert. On a eu un début de match difficile, l'équipe de Rennes avait beaucoup d'énergie, ils ont été meilleurs. On a eu une très bonne fin de première mi-temps, et on a eu beaucoup d'occasions que nous n'avons pas su concrétiser. Et on prend deux buts qu'il fallait éviter, dans des moments clés du match.
La fatigue ? Je pense qu'on est habitués à enchaîner les matches. Il ne faut pas penser qu'il y avait de la fatigue derrière. Je pense que si on avait eu cette efficacité, l'histoire du match aurait été complètement différente et on n’aurait pas parlé de fatigue ou quoi. Dans le contexte général, on a fait un bon match, il a juste manqué cette efficacité devant et derrière pour mener le score.
On va maintenant profiter de cette trêve pour passer à autre chose. Après une défaite, c'est toujours difficile, car c'est là où tu réfléchis, tu te demandes ce que tu dois améliorer, tu penses à ce que l'équipe doit faire de mieux pour avoir un bon résultat, dans les petits détails... Maintenant on doit penser à la sélection. »