Marquinhos : «Donner le maximum»

Equipe première

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille de la rencontre de la 24e journée de Ligue 1 face à Bordeaux, ce samedi 9 février à 17h au Parc des Princes. Extraits.

MILIEU DE TERRAIN
« Le coach nous a fait sortir de notre zone de confort. Quand il m’a parlé de jouer en tant que milieu de terrain, j’ai été surpris. J’étais bien installé en défense, j’essayais d’avancer. Comme tout le monde lors d’un changement, j’ai mis du temps à m’adapter. J’apprends de nouvelles choses, de nouvelles qualités. Défenseur ou milieu, j’essaye de donner le maximum. Cela m’apporte des bonnes choses. Jouer milieu de terrain est difficile. Cela va vite, il faut penser à tout ce qu’il se passe autour... Cette saison, beaucoup de joueurs ont changé de poste. Il faut avoir une chose en tête : avoir le bon état d’esprit pour l’équipe. J’essaie toujours d’apporter un maximum, peu importe le poste. »

PHYSIQUE
« Je ne dirais jamais que je ne veux pas jouer, même si je suis fatigué ! Parfois, le coach me demande de prendre la décision. Je veux toujours jouer, mais il sait gérer chaque situation. La saison sera longue, et nous avons des choses importantes à faire. On verra ce que le coach décide. »

EXPÉRIENCE
« Les dernières saisons nous ont aidé. Les plus anciens essayent de transmettre un maximum d’expérience à l’équipe. On essaye d’apporter notre expérience des grands matches. Aujourd’hui, je pense davantage à la préparation d’un match. Quand on est jeune, on pense à aller sur le terrain et à prendre du plaisir. Il faut également penser à faire une bonne préparation à l’entraînement et chez soi. Cela aide à mieux récupérer pour être au top lors des grands matches. »