Marquinhos : «90 minutes comme des guerriers»

Conférences de presse

Le défenseur du Paris Saint-Germain s’est présenté en conférence de presse à la veille du quart de finale d'UEFA Champions League face à l’Atalanta, ce mercredi 12 août à 21h à l'Estadio do Sport Lisboa e Benfica de Lisbonne. Extraits.

PRÉPARATION

« Le groupe s’est préparé de la meilleure manière possible, avec motivation et enthousiasme. On a fait de bonnes séances d’entraînement pour préparer ce match. Nous sommes dans de bonnes conditions, je pense qu’on est prêt pour ce gros match. Avec sérénité, enthousiasme et courage, on va mettre tous les ingrédients pour faire un grand match. »

CONTEXTE

« Je pense que, comme lors du match retour contre Dortmund, il faudra être bien concentrés. C’est dommage pour le football, le spectacle, les supporters… même ma famille n’a pas pu venir ! Mais peu importe les conditions, il faudra entrer sur le terrain en sachant ce qu’on a à faire. On le saura. Nous devrons faire un grand match et faire abstraction du contexte pour aller chercher la victoire. »

MATCH UNIQUE

« J’aime bien ce genre de match où il faut tout donner, avoir une bonne stratégie, être présent dans le combat. Je pense qu’on est prêt, l’équipe est bien. Il faudra tout faire pour ne pas avoir de regrets. On a 90 minutes pour faire bon match et obtenir un bon résultat. 90 minutes comme des guerriers, 90 minutes pendant lesquelles il faudra tout donner pour gagner et aller en demie. »